Elle fait des listes

La valise de l’été 2016

valise de l'étéAujourd’hui, je vous propose une petite sélection de chouettes lectures estivales, à glisser dans votre valise aux côtés de votre maillot de bain, de votre marinière et de vos lunettes de soleil. Oui, je me prends un peu pour François Busnel, et alors ?

1. Un roman français : On dirait nous, de Didier van Cauwelaert. Je pense qu’il est inutile que je développe le pourquoi du comment.

2. Un roman étranger : Quoiqu’il arrive de Laura Barnett. C’était mon chouchou pour le Prix Relay, il n’a pas gagné mais je le conseille tout de même à nouveau vivement !

3. Un classique : La chute de Camus. Choix tout personnel attendu que je vais à Amsterdam, lieu où se déroule le récit, et que j’aime énormément ce type de mise en abyme.

4. Un poche : Enfant, je me souviensDe chouettes nouvelles, très différentes les unes des autres pour pouvoir varier les plaisirs, et en plus, on fait une bonne action en l’achetant.

5. Un truc rigolo : Que votre moustache pousse comme la broussaille de Muriel Gilbert. Pour épater vos amis à l’apéro avec des expressions venues d’ailleurs.

6. Un truc qui fait du bien : (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire de Stéphanie Pélerin, parfait à une terrasse avec un spritz (ou un cosmo, vu que moi je préfère le cosmo)

7. Un truc instructif : Les salopes de l’histoire d’Agnès Grossmann. C’est un essai historique dont je vous parlerai demain, et qui est plein d’anecdotes savoureuses pour les siestes coquines !

16 réflexions sur “La valise de l’été 2016

  1. humm. Suis peut-être old-school mais je trouve ce titre bassement racoleur. Je préfère le mot « Courtisane », quand même plus respectueux pour ces dames dont les hauts-faits ne se résument pas à leur coucherie. #impasse.

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s