Aujourd’hui, je vous propose une petite sélection de chouettes lectures estivales, à glisser dans votre valise aux côtés de votre maillot de bain, de votre marinière et de vos lunettes de soleil. Oui, je me prends un peu pour François Busnel, et alors ?
1. Un roman français : On dirait nous, de Didier van Cauwelaert. Je pense qu’il est inutile que je développe le pourquoi du comment.
2. Un roman étranger : Quoiqu’il arrive de Laura Barnett. C’était mon chouchou pour le Prix Relay, il n’a pas gagné mais je le conseille tout de même à nouveau vivement !
3. Un classique : La chute de Camus. Choix tout personnel attendu que je vais à Amsterdam, lieu où se déroule le récit, et que j’aime énormément ce type de mise en abyme.
4. Un poche : Enfant, je me souviens. De chouettes nouvelles, très différentes les unes des autres pour pouvoir varier les plaisirs, et en plus, on fait une bonne action en l’achetant.
5. Un truc rigolo : Que votre moustache pousse comme la broussaille de Muriel Gilbert. Pour épater vos amis à l’apéro avec des expressions venues d’ailleurs.
6. Un truc qui fait du bien : (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire de Stéphanie Pélerin, parfait à une terrasse avec un spritz (ou un cosmo, vu que moi je préfère le cosmo)
7. Un truc instructif : Les salopes de l’histoire d’Agnès Grossmann. C’est un essai historique dont je vous parlerai demain, et qui est plein d’anecdotes savoureuses pour les siestes coquines !
Je venais de préparer ma liste pour l’ete si je trouve « quoi qu’il arrive » en poche ou à la bibliotheque je l’ajouterai dans ma,pile ……
J’aimeJ’aime
En poche, il va falloir attendre, mais peut-être à la bibliothèque !
J’aimeJ’aime
J’ai plus de place dans ma valise… 😀 😀 .
J’aimeJ’aime
ouin !
J’aimeJ’aime
Ces lectures ont l’air très sympa !
J’aimeJ’aime
mais oui !
J’aimeAimé par 1 personne
Mais avec tout ça, où on met les vêtements ? 🙂
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ayant déja lu On Dirait Nous, je tenterais bien les Salopes de l’Histoire !! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est passionnant !
J’aimeJ’aime
humm. Suis peut-être old-school mais je trouve ce titre bassement racoleur. Je préfère le mot « Courtisane », quand même plus respectueux pour ces dames dont les hauts-faits ne se résument pas à leur coucherie. #impasse.
J’aimeJ’aime
Tu verras demain, mais justement l’idée n’est pas du tout de les insulter, sauf que c’est comme ça qu’on les a traitées (et « courtisanes » ça ne va pas pour nombre d’entre elles)
J’aimeJ’aime
Trop envie de lire On dirait nous…
Et il faut vraiment que j’achète le recueil Enfant, je me souviens, rien que pour l’argent reversé à l’Unicef ! (ou comment craquer sans trop culpabiliser)
J’aimeJ’aime
En plus 😉
J’aimeJ’aime
Le livre de Stéphie, c’est déjà fait!!
Je te souhaite de bonnes lectures et bonnes vacances
J’aimeJ’aime
merci, toi aussi !
J’aimeJ’aime