Bloc notes

Il était une librairie…

Passion culture

Je reviens d’une manifestation de soutien à la Librairie Passion Culture dont je vous parlais l’autre jour. Vous avez d’ailleurs été très nombreux à signer la pétition par le biais du blog (je reçois un mail à chaque nouvelle signature par le lien), et je vous remercie. Au total, nous sommes déjà plus de 10000 à l’avoir fait, et c’est au moins du réconfort pour ceux qui se sont investis dans ce beau lieu de vie et de culture.

Cette après-midi, nous étions une bonne centaine, peut-être un peu plus, pour dire au-revoir. Je ne vous cache pas que le discours de Sylvie Champagne m’a mis la larme à l’oeil, et que j’étais très émue à l’idée que l’un des lieux que je préfère à Orléans disparaisse. J’ai fait un facebook live, donc si vous souhaitez écouter ce discours, qui est aussi un manifeste de défense du livre et de la culture, vous pouvez le voir sur ma page (je n’ai pas pu l’enregistrer pour le poster directement ici).

Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite une nouvelle fois à signer la pétition ici !

4 réflexions sur “Il était une librairie…

  1. La même chose enfin en partie est arrivée à Toulouse avec la grande librairie, indépendante Csatéla : au renouvellement du bail, le loyer a été augmenté terriblement, le patron a jeté l’éponge direct, il a même pas attendu d’être dans la merde pour le faire. Maintenant à la place, on a Pandora et Désigual…, on avait déjà Séphora et Nespresso sur la place du Capitole , là on est contents …

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s