C’est le truc qui fait fureur en ce moment : le sofa gonflable Lamzac®, et comme j’ai (décidément) la personnalité d’une petite cuillère, j’ai tout de suite eu envie d’en avoir un pour mon balcon, attendu que ça se gonfle en un rien de temps, se dégonfle pareil et qu’une fois rangé dans son petit sac, ça ne tient absolument pas de place. Je me suis donc comme qui dirait jetée dessus et l’ai précommandé avant même qu’il soit disponible.
Je ne vous cache pas que j’étais tout de même un peu dubitative lorsque je l’ai reçu, parce que les gadgets qui fonctionnent super bien sur la démo et plus du tout dans la vraie vie, on connaît.
Alors bon, soyons honnête, sur le film de présentation le mec fait ça en deux petits mouvements de rien, dans la vraie vie c’est un petit peu plus compliqué, mais rien d’insurmontable : je n’ai absolument pas réussi à le gonfler à l’intérieur car il faut un peu de place et de l’air frais, j’ai donc dû descendre dans la cour de la résidence (et j’espère honnêtement que personne ne m’a vue) mais j’ai réussi assez facilement (et pourtant, je suis une personne absolument pas douée pour ce genre de choses), j’imagine qu’avec un peu d’entraînement ça passe tout seul. Attention : il faut vraiment le serrer au maximum, sinon on s’enfonce lamentablement et on n’est pas bien du tout ! Par contre, si on fait comme il faut, il n’y a pas à dire : c’est très confortable, assez rigolo, et on est très très bien installé pour bouquiner ! Le tissu est vraiment résistant (la preuve : j’ai réussi à l’emberlificoter dans les rosiers en le gonflant et il a résisté). On peut aussi s’en servir de canapé et s’asseoir à plusieurs, et le faire flotter sur un plan d’eau (à éviter néanmoins en mer, à cause des courants c’est dangereux).
Alors bon, la météo ne m’a pas permis de le tester ailleurs que dans mon salon, aux pieds d’Olga (qui, depuis, a d’ailleurs été installée sur le balcon) (du coup, la photo n’est forcément pas très représentative), mais franchement, j’ai hâte de pouvoir m’en servir en extérieur !!!!
Testé, et validé !
Depuis, une multitude de marques ont mis sur le marché des contrefaçons, pas toujours moins chères d’ailleurs. Personnellement, je suis quand même plutôt pour acheter à ceux qui ont inventé le système…
Je n’avais encore jamais vu ça ! De toute façon je n’ai pas de balcon donc ce ne sera pas pour moi. Dommage car ça a l’air sympa…
J’aimeJ’aime
Je ne m’en servirai pas que sur mon balcon !
J’aimeJ’aime
Je me tâte vraiment, merci pour ce premier retour, ça encourage à se lancer
J’aimeJ’aime
Oui, franchement je ne l’ai pas encore beaucoup utilisé mais c’est une chouette invention !
J’aimeJ’aime
A défaut de réussir à le gonfler , il peut servir de duvet deux places 😉
J’aimeJ’aime
Pas très confortable !
J’aimeJ’aime
Sympa, mais j’imagine incompatible avec des chats ?
J’aimeJ’aime
C’est vraiment de la toile solide… après, bon, faut pas abuser non plus…
J’aimeJ’aime
Contente que tu en parles, car j’ai aussi flashé sur ce « truc » et je pensais l’utiliser sur mon balcon .. mais bon pas encore acheté .. du reste c’est dans quelle gamme de prix ?
J’aimeJ’aime
Autour de 70€ !
J’aimeJ’aime
Ce nouveau gadget n’est pas passé par moi (exploit dis donc ! d’habitude, je suis au taquet 😉 ). Mais c’est super ingénieux.
J’aimeJ’aime
Ben oui !
J’aimeJ’aime
Olga c’est le chat de la maison ? et donc il est puni sur le balcon ? 🙂
J’aimeJ’aime
Mais non, c’est ma plante !
J’aimeJ’aime
C’est noté 😉
J’aimeJ’aime
pourquoi pas… mais… c’est moche quand même, non?
J’aimeJ’aime
En même temps, ce n’est pas réellement fait pour être joli… Mais je l’ai pris en noir ça passe !
J’aimeJ’aime
Cela a l’air sympa comme tout. C’est vrai que ta photo n’est pas représentative , je n’avais pas du tout compris ce que c’était en la voyant…mais je trouve qu’elle va bien avec le fantastique féminin… 😀
J’aimeJ’aime
Avec la plante surtout !
J’aimeJ’aime