lifestyle/Magazines

L’Instant Parisien – Chroniques de vies parisiennes

L'Instant ParisienL’Instant Parisien, c’est d’abord un joli site qui propose de partir à la découverte de Paris autrement, à travers des lieux et des gens insolites : un Paris à taille humaine, où foisonnent les jolies initiatives et les idées pour rendre la vie plus belle et plus poétique.

L’Instant Parisien c’est aussi, désormais, un magazine (ou plus exactement un mook), qui a tout d’un beau livre et que je me suis empressée d’acheter.

Dans ce premier numéro (bilingue) nous faisons donc tout d’abord la connaissance de Michiko, qui nous fait visiter son très bel atelier de céramique. Ensuite nous découvrons l’association Maurice Arnoult, dont la volonté est de permettre à des artisans bottiers bientôt centenaires de transmettre leur savoir-faire précieux à la nouvelle génération. La promenade se poursuit avec un gros dossier sur le wax et les multiples talents qui développent leur entreprise autour de ce tissu chargé de sens. Ensuite, après quelques illustrations de Kristin Texeira, nous pénétrons au coeur de la maison du pastel, entreprise familiale vieille de 300 ans et qui a fourni ses produits aux plus grands peintres. Petit passage par la bibliothèque fantôme (mon gros coup de coeur de ce numéro), et nous sommes prêts à entrer dans un lieu méconnu et pourtant enchanteur : le bois Dormoy, malheureusement menacé de destruction (pétition ici). Ensuite, Lindsay nous révèle ses meilleures adresses food, et Dana nous présente ses peluches marines, notamment de drôle de pieuvres qui raviront les enfants. Enfin, la promenade se termine avec Audric, apiculteur dont les ruches sont nichées dans des endroits plus insolites les uns que les autres afin de fournir « le miel de Paris ».

Gros coup de coeur pour ce magazine d’une grande richesse, chic et intelligent, magnifiquement illustré, qui se feuillette comme un beau livre, et ne contient absolument aucune pub : aucune raison de s’en passer, donc !

L’Instant Parisien
Volume 1

7 réflexions sur “L’Instant Parisien – Chroniques de vies parisiennes

  1. Pingback: Bloc Notes de rentrée | Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s