Je voulais partager ma fierté avec vous : cela fait un mois tout pile que je réussis à écrire tous les jours. Pas forcément beaucoup, en moyenne 500 mots, mais comme le dit la citation (qui est apparemment d’Ellen Jackson), il vaut mieux écrire peu (et mal…) que se laisser aller à la procrastination et au découragement. Pourtant, il y aurait de quoi, mais enfin comme on dit, Rome ne s’est pas faite en un jour…
eh bien moi je te félicite! Bravo pour cette rigueur et cette constance… moi je me promets d’écrire ce que j’ai en tête depuis des années (oui, des années!) en vain!
J'aimeAimé par 1 personne
Le tout est de s’y mettre !!!!
J'aimeJ'aime
Writers write. A good month. 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
😉
J'aimeJ'aime
Félicitations ! J’admire cette régularité. Bonne continuation !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci !
J'aimeAimé par 1 personne
Bravo ! Même quand on est pas inspiré, il faut se forcer un peu … à force de travail on y arrive 🙂
J'aimeJ'aime
Ouiii !
J'aimeJ'aime
Dear Caroline, pour ma gouverne, peux-tu m’expliquer l’intérêt de ce genre de défi personnel ?
Car pour moi, l’écriture est avant tout un plaisir et je ne vois pas pourquoi je m’astreindrais à écrire chaque jour un petit peu. Sauf si c’est pour m’obliger à dégager du temps (là, ok). Ou alors dans une optique de progresser grace à un exercice régulier (mais je n’y crois pas trop).
Je sais que certains auteurs font cela par hygiène – car cela correspond à un besoin (presque physique) – mais dans ce cas-là, ce moment est forcement prioritaire – donc acquis. Ma lanterne éclairer peux-tu ?
J'aimeJ'aime
C’est pas une astreinte, c’est juste que je manque totalement de régularité, alors même que je sais qu’en écrivant un peu chaque jour, c’est beaucoup plus fluide. En fait, comme je suis la reine de la procrastination pour tout et rien, c’est beaucoup mieux pour moi. Mais ce n’est pas une corvée, c’est juste que j’essaie d’avoir un rythme régulier !
J'aimeJ'aime
500 mots c’est déjà ça ! Faut persévérer !!
J'aimeJ'aime
Oui !
J'aimeJ'aime
Bonjour Caroline, bonjour tout le monde,
Allez un petit « Haïkute » inédit et en avant-première car il est vraiment raccord avec le sujet et vient surtout questionner l’illustration :
« Y’a plus qu’à !
La page blanche,
potentiellement
le plus grand des chefs-d’œuvre »
Tous les haïkutes déjà parus ici : https://haikutebien.wordpress.com
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis bien contente pour toi, j’espère que l’on pourra te lire bientôt
J'aimeJ'aime
ça, c’est encore un autre problème ^^
J'aimeJ'aime
Félicitations et bravo ! Belle citation 🙂
J'aimeJ'aime
😉
J'aimeJ'aime