lifestyle

J’ai testé pour vous… le ptit Colli

Le ptit ColliVous savez combien j’aime les box : recevoir, tous les mois, un paquet surprise dans ma boîte aux lettres, c’est vraiment quelque chose qui me plaît infiniment. Pourtant, je n’avais pas encore testé de box littéraire : sur le papier, je trouve le concept sympa, mais j’avais peur de recevoir des livres que j’avais déjà, ou bien qui n’étaient pas du tout dans mes goûts.

Pourtant, quand Collibris m’a proposé de tester sa box, le Ptit Colli, je n’ai pas hésité, attendu que je ne risquais de toute façon rien. Donc tout d’abord j’ai rempli un petit questionnaire sur mes goûts, et quelque temps plus tard j’ai eu la joie de recevoir mon colis :

Le Ptit ColliAlors, parlons du contenant : la boîte est vraiment très jolie, très élégante, et grande. Moi qui recycle beaucoup les box un peu partout dans la maison (pour stocker mes produits dans la salle de bain, ranger des petits trucs dans les placards de la cuisine, ou fabriquer mes memory box) j’ai tout de suite trouvé une utilisation à celle-ci : ranger mes vernis à ongle sur la table à côté de mon canapé. Oui, ce n’est pas très littéraire, mais la boîte est suffisamment haute pour que les flacons tiennent debout, et suffisamment grande pour qu’ils logent tous : c’est parfait.

Bon, mais la boîte, c’est bien, le contenu, c’est mieux : qu’est-ce qu’il y a dans cette boîte ?

26697049403_0f64aa77bb_zLa présentation, vous le notez, est soignée, et la boîte contient :
– Deux livres de poche, et ça c’est l’excellente surprise, deux livres que je n’avais pas mais que j’avais repérés et envie de lire : La Femme au carnet rouge d’Antoine Laurain et La Part des flammes de Gaelle Nohant. On peut donc dire qu’ils ont tapé dans le mille, et que la sélection est parfaitement personnalisée.
– Un petit sachet de bonbons en forme de fruits, de la marque Papabubble
– Des petits cônes d’encens
– Deux goodies littéraires : deux très jolis marque-pages, et un petit accessoire qui se met au doigt pendant qu’on lit et qui permet de tenir le livre bien ouvert.

Une très jolie box donc, qui tient parfaitement ses promesses : une sélection pointue et pleine de bon goût sur le plan esthétique, que demander de plus ?

Ça vous tente ? C’est par ici !

(33 commentaires)

  1. Je me dis souvent que pour le prix, je prëfère choisir mes livres. Mais j’avoue que l’effet surprise est assez tentant. Et La part des flammes est un roman qui me tente depuis longtemps.

    J'aime

  2. pour une lectrice compulsive n’y a t’il pas un fort risque de recevoir un doublon présent dans vos étagères ( surtout si l’envoi concerne votre cible idéale en matière de gout ) ? mais sinon l’idée de recevoir un petit colis pour sa propre fête, par exemple, me séduit , c’est amusant …et puis reste une belle idée de cadeau

    J'aime

  3. J’ai tendance à considérer que les box sont une arnaque. Niveau prix, je trouve cela fort élevé par rapport au contenu… Mais je comprends que l’effet-surprise soit apprécié de certaines personnes. Le principe n’est juste pas fait pour moi. En revanche, pour offrir, cela peut être une excellente idée.

    Aimé par 1 personne

  4. Oh ! Ca fait un peu cher pour deux livres de poche, mais c’est intriguant, au moins une fois pour essayer… Merci pour cette chouette découverte 🙂

    J'aime

  5. Ces box littéraires se multiplient en ce moment et ce n’est pas sûr qu’il y ait de la place pour toutes. Mais la boite est effectivement vraiment jolie 🙂

    J'aime

  6. Je note le lien, mon épouse a déjà essayé, je trouve l’idéal excellente car cela permet de découvrir de nouveaux auteurs, nouveaux livres ou enfin de se mettre à la lecture de livres qu’on avait notés puis délaissés entre temps. Merci pour le billet !

    J'aime

  7. j’ai craqué aussi, mon 1er colis n’est pas encore arrivé. J’ai craqué pour une box cosmétiques et je suis sceptique, j’attends de découvrir les autres mois!

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s