Elle écoute de la musique

Musique : trois filles à découvrir

Cela fait un moment que je ne vous avais pas parlé de musique, et ce n’était pas faute d’avoir des choses à vous faire découvrir puisque deux de ces albums attendaient depuis des mois que je trouve un moment pour les écouter. Le troisième est arrivé plus récemment, et m’a donné l’impulsion nécessaire. Le fait est que, si les trois ont en commun d’être des albums féminins (au sens où chantés par une femme), ils proposent des univers radicalement différents.

Vanille

VanilleVanille (de son nom complet Vanille Leclerc) propose un EP de cinq titres sur lesquels elle fait tout : paroles, musique et interprétation, sauf le titre « juste comme ça » qu’elle a composé en collaboration avec Adrien Gallo. La voix est intéressante, fraîche, en revanche j’ai trouvé les paroles pas toujours transcendantes, sauf celles du titre que j’ai le plus apprécié : « Emma », mais qui n’est pas celui qui est disponible pour l’instant !

Moi Garçon
Vanille
Barclay

Cecile Delaurentis

DeLaurentisLà encore il s’agit d’un EP, de 6 titres cette fois, entièrement composé et chanté (et même produit) par la jeune femme sur la photo, Cécile Delaurentis, qui bien qu’elle écrive et chante en anglais est bel et bien française. Une très très belle voix, des morceaux assez planants, de la musique électro pop mais de qualité (pas le boum boum boum insupportable des sets électros qui nous arrachent les tympans), j’ai vraiment adoré cette ambiance rêveuse et épurée ! Bon, elle a sorti depuis un autre EP, mais vraiment, elle est à découvrir absolument !

EP DE LAURENTIS

Florence + The Machine
« How big, how blue, how beautiful »

Florence + The MachineAlors ça c’est mon gros coup de coeur (elle est déjà assez connue apparemment), je l’ai écoutée plusieurs fois dans la voiture avec un bonheur indicible (et pourtant, j’allais bosser…) : une voix sublime, 16 chansons dynamiques dans lesquelles ont sent des influences diverses mais moi ça m’a surtout fait penser à Patti Smith sur certains titres !

How big, how blue, how beautiful
Florence + The Machine
Island Records

10 réflexions sur “Musique : trois filles à découvrir

  1. bon ben pour moi ca sera Florence + the machine
    j’ai failli preferer Vanille mais finalement non, le clip m’a rapeller un clip de Stromae qui chante dans un « saloon » aux US

    J'aime

  2. Pour ma part, j’adore Florence + The Machine. J’ai découvert cette chanteuse en farfouillant dans la playlist d’un ami et ce fut une excellente surprise. Elle est très talentueuse.

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s