Bloc notes

Prix Relay des voyageurs 2016 : à vous de voter !

Prix Relay 2016

Et voilà, j’ai lu les quatre romans en lice, je vous en ai parlé, l’heure du choix a sonné. Petit résumé :
– La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan : un roman fort, puissant, mais qui n’aura pas ma préférence car beaucoup trop violent pour moi, même si c’est assurément un grand texte. Juste pas ma came.
– Quoiqu’il arrive de Laura Barnett : c’est l’excellente surprise de cette sélection, un premier roman très habilement construit et mené, qui nous interroge sur nos choix et la manière dont même les plus infimes d’entre eux en apparence peuvent changer toute notre existence !
– Tout ce qu’on ne s’est jamais dit de Celeste NG : autre premier roman, autre excellente surprise, un texte qui interroge l’identité et le poids de la famille, de manière beaucoup plus complexe que son apparence de polar pourrait laisser attendre.
– Envoyée spéciale de Jean Echenoz : virevoltant, enlevé, ce roman très drôle et intelligent sous forme de parodie de roman d’espionnage se révèle aussi une réflexion sur la narration et la fiction !

Mon coeur balance donc entre les trois derniers, très différents mais que j’ai beaucoup aimé, mais finalement mon choix se porte sur Quoiqu’il arrive, qui correspond parfaitement à ce que j’aime trouver dans un roman et à mes interrogations métaphysiques sur l’existence. Après, vous n’êtes peut-être pas d’accord avec moi, et votre choix se portera sur un autre candidat.

Quoi qu’il en soit, votez pour votre préféré avant le 3 juin en vous rendant sur le site. Chaque votant participera au jeu permettant à ceux dont le vote aura été similaire à celui du jury composé de professionnels de gagner plein de cadeaux : 1 voyage en Toscane pour 2 personnes, 1 liseuse, 1 an de livres, 1 an de presse numérique et des centaines de bons d’achats RELAY.

prix-relay-2015-150x150

13 comments on “Prix Relay des voyageurs 2016 : à vous de voter !

  1. Nos avis divergent. « quoi qu’il arrive » est le dernier de mon classement. Le numéro un est « Tout ce qu’on ne sait pas dit ».

    J'aime

  2. Je ne savais pas que ce prix existait. Ha les Relay…j’aime en voir de ces boutiques là !

    J'aime

  3. Quoiqu’il arrive est un roman qui me tente beaucoup. Je n’en lis que du bien.

    J'aime

  4. Tu m’a tenté avec Envoyée spéciale… Voter sans avoir lu le programme 😁

    J'aime

  5. je n’ai lu qu’Envoyée spéciale mais j’ai adoré!

    J'aime

  6. J’ai abandonné le premier et je compte lire (ou écouter) Envoyée spéciale. Je note ton préféré.

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :