Things I want to remember

Oh my Blook !

Cultur'elleJ’habite poétiquement le monde…

Regardez le magnifique livre que je viens de recevoir ! C’est celui d’une blogueuse que je ne connais pas du tout et qui s’appelle L’Irrégulière (vous en avez entendu parler, vous ?). Dans ce livre, elle propose un concentré de la catégorie « Elle se réfléchit dans le miroir » de son blog Cultur’elle : des textes, des photos, des billets d’humeur, des mois après moi, des listes… C’est un bel objet, dans un papier de qualité, les photos rendent très bien, bref, c’est vraiment un parfait ouvrage à poser l’air de rien sur la table basse.

Mouarf ! Vous y avez cru ? Remarquez, vous n’auriez pas tort, car le paragraphe précédent comporte une certaine part de vérité, mais pas totalement non plus : non, aucun éditeur ne m’a proposé de publier un concentré de mes chroniques et de mes photos, et si tel était le cas vous pensez bien que je n’aurais pas pu garder le secret (vous me connaissez). En réalité, sur proposition du site, j’ai créé mon Blook.

Qu’est-ce que c’est ? Et bien exactement ce que je viens de vous dire, mais tout le monde peut le faire : un livre qui reprendra votre blog, ou votre profil facebook, ou votre compte instagram, bref, ce que vous voulez (vous pouvez aussi charger un fichier PDF donc les possibilités sont vastes !). Une fois que vous avez choisi, vous allez sur le site et vous téléchargez ce que vous voulez publier. Petit conseil si vous voulez faire un livre avec votre blog et que vous avez beaucoup d’articles : créez plutôt un fichier export qui vous permettra de cibler la catégorie. Moi par exemple j’ai choisi uniquement « elle se réfléchit dans le miroir » (et encore, j’ai fait un tri drastique), parce qu’à part me prendre pour Jean-Paul Enthoven je ne voyais pas bien l’intérêt de faire un best-of de mes chroniques littéraires.

Cela fait, vous allez pouvoir construire la maquette : choix du type de livre (il y a deux possibilités), choix de la couverture, rédaction de la quatrième et de la biographie de l’auteur (vous, en principe). Ensuite, vous allez pouvoir éditer la mise en page parce que, forcément, un blog et un livre ça ne rend pas pareil ; très honnêtement, c’est là que le site n’est pas encore tout à fait performant, car je n’ai pas toujours pu faire exactement ce que je voulais, notamment avec les sauts de page et la taille des photos. Vous pouvez aussi supprimer des articles, si au final vous trouvez que ça ne rend pas si bien que ça.

Et voilà ! Vous pouvez choisir uniquement l’option numérique, ou bien commander une version papier (auquel cas le livre numérique est compris dans le prix) que vous recevrez une semaine plus tard environ. Et c’est vraiment, comme je le disais au début, très très beau, le papier est de belle qualité, c’est chic et glamour, je suis ravie :

Vous pouvez bien sûr en commander plusieurs exemplaires, voire mettre en vente soit la version numérique, soit la version papier, soit les deux : dans ce cas, vous fixez le prix et la marge ira dans votre poche. Vous pouvez donc vous offrir ce magnifique ouvrage que j’ai fait avec amour (cela dit, le livre papier n’est pas donné non plus, mais si je deviens très célèbre un jour ça sera un collector), néanmoins je pense que vous serez plutôt intéressés par le fait de créer votre propre Blook : du coup, avec le code IRREGULIEREBLOOK (valable jusqu’au 31 août) vous avez une réduction de 10% ! Chouette non ?

BlookUp
Facebook
Twitter
Instagram

 

18 réflexions sur “Oh my Blook !

  1. Alors effectivement c’est une super idée, un peu narcissique mais ça me va. J’aimerais bien le faire et offrir à certaines…mais ça doit prendre beaucoup de temps et j’ai horreur de faire ce genre de choses ! Par contre, 55€ ?? Je comprends pas le prix…c’est ce que demande le site pour imprimer un livre sachant que la conception au départ, est gratuite, ils te laissent gratuitement concevoir l’objet ?? Quel est le prix minimal demandé par le site ??

    J'aime

  2. C’est amusant, plutôt joli, et je comprends l’envie de donner une forme tangible à ce qu’on fait tous les jours ! Je serais tenté mais comme Mind the gap je suis étonné par le prix (même s’il faudrait voir si on peut faire une meilleure affaire en tripatouillant les options)… Je le garde dans un coin de mes favoris, tout de même. Merci !

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s