Elle lit des novellas Elle lit en numérique

L’initiation de Claire – tome 2 : Douter, de Valéry K. Baran

DouterPeut-être n’aurait-elle pas dû en éprouver un tel effroi, après avoir goûté à ce vers quoi ses pulsions les plus sombres la poussaient ? Elle n’en avait pas été convaincue. Ce que lui avait fait vivre Mathieu était resté extrême, autant dans les pratiques en elles-mêmes que dans l’introduction brutale dans son univers. Il ne lui avait pas mis une gentille fessée avant de lui faire l’amour tendrement ; il l’avait poussée dans ses retranchements, avait abattu ses barrières l’une après l’autre, l’avait emmenée à la jouissance sous ses coups… Et il lui demandait déjà, désormais, d’être impliquée dans un rituel qui, du début à la fin, l’affolait.

C’est avec le premier volet de L’Initiation de Claire que j’ai découvert Valéry K. Baran, auteure dont depuis j’aime beaucoup lire les textes, qui correspondent parfaitement à mes goûts et à mon univers. J’attendais donc avec impatience le second volet de l’histoire de cette jeune femme qui fait l’apprentissage du BDSM…

Au lendemain de sa nuit d’initiation avec Mathieu, Claire ne sait plus trop où elle en est, et s’interroge sur ses désirs profonds : la découverte qu’elle vient de faire de son côté sombre l’inquiète, et elle n’est pas très sûre de vouloir continuer. Pourtant, Mathieu l’attire irrémédiablement.

Ce qui est appréciable avec Valéry K. Baran, outre évidemment les scènes de sexe excellemment écrites et très excitantes, c’est son talent pour explorer les tréfonds de l’âme de ses personnages : les choses ne vont jamais de soi, et les doutes du personnage sur ses véritables désirs sont au coeur de ce second tome, qui constitue en quelque sorte une parenthèse dans l’initiation à l’univers BDSM. Quelques liens, des souvenirs de la nuit précédente puisque ce second volet prend directement la suite du premier, mais ni paddle ni cravache ni fouet. Pour autant, on sait que cela va venir : Claire doute, mais il est très rapidement évident qu’elle a envie de continuer sur la voie de la connaissance d’elle-même et de ses désirs les plus sombres. Pour notre plus grand plaisir, évidemment !

L’initiation de Claire – tome 2 : Douter
Valéry K. BARAN
HQN, 2016

Mardi-c-est-permisBy Stephie

(7 commentaires)

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s