Things I want to remember

Quelques fleurs…

C’est un fait : un de mes grands plaisirs dans la vie, c’est d’avoir un bouquet de fleurs fraîches chez moi. De temps en temps, je m’offre le luxe d’un beau bouquet composé chez le fleuriste qui est dans ma rue ; d’autres fois, j’achète un bouquet beaucoup plus simple. J’aime aussi revenir de chez mes parents avec quelques fleurs du jardin.

J’éprouve un amour fou pour les roses, rouges ou blanches, mais les bouquets varient au fil des saisons. Pivoines, jonquilles, mimosa, camélias, œillets, orchidées …

Je trouve qu’un bouquet de fleurs fraîches, tout de suite, ça donne du chic à un intérieur. Et comme ça ne dure malheureusement pas très longtemps et bien je passe mon temps à les photographier…

Et vous, vous vous offrez des fleurs parfois ?

14 réflexions sur “Quelques fleurs…

  1. Ayant la chance de vivre en campagne, nous avons un jardin où j’aime retrouver toutes ces fleurs (pas l’orchidée bien sûr).
    Curieusement j’ai un peu de mal à apprécier les fleurs coupées, mais nous en avons tout de même à l’intérieur et dans un joli vase ça donne une touche à l’atmosphère.

    J'aime

  2. Oui dès que j’ai une déception, un événement qui me chagrine je m’offre des fleurs pour me requinquer… Et ça marche ! 🙂

    J'aime

  3. Non…tu vas me haïr et toutes les blogueuses me tombent dessus quand je dis ça, mais pour moi les fleurs c’est dans un pré, un champ, la nature. Ce n’est pas des fleurs fraiches mais des cadavres de fleurs que tu as dans tes vases…non aux fleurs, oui aux plantes, au vivant, à la vie…

    J'aime

  4. tu as bien raison de te faire plaisir 😉 en plus, elles sont magnifiques ..
    j’ai une préférence pour les tulipes et les œillets, et chez moi un bouquet peut tenir plusieurs semaines, si Spoutnik ne s’en mêle pas 😉

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s