Cela fait longtemps que je n’avais pas fait ma blogueuse beauté. Et la dernière fois, c’était déjà pour parler de cheveux. Comme quoi, on a les obsessions qu’on peut.
Donc, mes cheveux. Je les colore depuis que j’ai 18 ans. A l’origine, c’était parce que j’avais envie d’être rousse, d’abord parce que je trouvais ça incroyablement sexy, et aussi parce que ça allait bien avec mes yeux verts. Et quand je dis rousse, c’est un euphémisme : à une certaine époque c’était même rouge flamboyant. Il y a quelques années, je suis revenue peu ou prou à ma couleur naturelle, mais j’ai dû continuer les colorations : d’abord parce que ma couleur naturelle est un peu terne et que la couleur la réveille, et ensuite (et surtout) parce que bêtement (et là je vais casser un mythe) j’ai des cheveux blancs. Dans ma famille, on en a très tôt, et beaucoup, et sans coloration j’aurais l’air d’avoir 50 ans. Avec, j’ai l’air d’en avoir 30, et c’est beaucoup plus plaisant.
La coloration, cela demande de l’entretien, évidemment, et comme je suis totalement inapte à la coloration maison (j’ai essayé une fois : ma salle de bain ressemblait à une scène de guerre, il y en avait à peu près partout et surtout sur mon meuble de lavabo que j’ai galéré à nettoyer, ainsi que sur mon nez) cela m’oblige à aller régulièrement chez ma coiffeuse préféré. C’est un moment que j’adore, mais ce n’est pas toujours facile à intégrer dans mon emploi du temps.
Donc, régulièrement, je devais supporter les racines. Berk.
Mais ça, c’était avant que je ne découvre le Magic Retouch de L’Oréal. C’est encore une fois Violette qui a attiré mon attention sur ce produit : un spray effaceur de racines, qui couvre temporairement les cheveux blancs jusqu’au prochain shampoing. Il s’utilise sur cheveux secs, et ça prend 2 secondes : on secoue, on vaporise sur les vilains traîtres et hop, c’est caché. Il existe en plusieurs nuances, du coup si on choisit bien il n’y a absolument pas de démarcation, ça colle un tout petit peu (mais il est possible que j’en aie mis un tout petit peu trop, ceci dit) mais franchement, ça porte bien son nom : c’est magique, on ne voit plus les racines !
Alors on est d’accord, c’est un cache-misère, mais franchement, ça m’évite les crises de désespoir devant mon miroir en attendant mon prochain rendez-vous chez le coiffeur, et ça c’est bien !
(On le trouve facilement, au rayon coloration des grandes surfaces, pour environ 11€)
Ah ça doit être très pratique! Pour la coloration maison, j’ai fait, en utilisant un vieux collant pour envelopper la tête après (évidemment il faut faire ça absolument seule chez soi, le glamour est proche du zéro absolu)(mais on ne salit quasiment pas)
Sinon, oui, le cheveu blanc, ça vous donne 15 ans de plus, et ça doit s’entretenir avec une coupe régulière…
J’aimeJ’aime
Oui, aussi !
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas. J’essaie d’éviter L’oréal car son éthique me fait brrr. Mais pour les colorations à moins d’être adepte du naturel… c’est compliqué de faire sans.
J’aimeJ’aime
J’évite leurs shampooings pleins de silicone, mais là franchement ça me sauve !
J’aimeAimé par 1 personne
je n’y connais pas grand chose mais sachez qu’il a d’excellents résultats à utiliser la coloration par des produits « naturels » ( comme la couleur à base de chêne ) …cheveux beau plus vigoureux ..absence complète de démangeaisons .. etc… je dis ça je ne dis rien 😀 et bon dimanche
J’aimeJ’aime
Ma coiffeuse utilise en effet des produits naturels… là c’est du SOS retouches racines qui poussent, c’est plus compliqué !
J’aimeJ’aime
ah oui oki ..!
J’aimeAimé par 1 personne
rhaaa je voulais écrire … cheveux beauCOUP plus vigoureux …fuck..g keyboard !
J’aimeAimé par 1 personne
Moi, c’est l’inverse. Ce n’est que maintenant qu’apparaissent des filaments gris. Et je songe à la couleur… Jeune, j’étais rousse aussi et parfois orange.
Je prends ton conseil pour une amie qui se plaignait de ses racines et des sous qu’elle laissait chez la coiffeuse, car ses cheveux poussent très vite.
A++
J’aimeJ’aime
Les miens poussent assez vite aussi, c’est un fait…
J’aimeJ’aime
Bon ! Vais garder mes cheveux blancs . Et puis, seul spray ne serai pas suffisant !
J’aimeJ’aime
Ah non, c’est juste pour les retouches de racines en attendant d’aller chez le coiffeur !
J’aimeJ’aime
Mais quand on se lave les cheveux tous les jours ?
Ceci dit, en parlant folie capillaire, depuis vendredi je suis blonde moi 🙂
J’aimeJ’aime
Ah si tu te laves les cheveux tous les jours, ça va te coûter un peu cher ^^
J’aimeJ’aime
J’ai chez moi un cerisier dont les fourbes racines envahissent progressivement tout et menacent la coexistence de bien d’autre espèces. Quand je lis « un spray effaceur de racines », pensez-vous que ce produit soit efficace contre mon problème ?
J’aimeJ’aime
Peut-être, faut essayer, il y a marqué « magic » dessus, si ça se trouve c’est très Harry Potter !
J’aimeJ’aime
Oui c’était ça ou les spray qu’ont les supporters de foot dans les stades…warf 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Mouhaha
J’aimeJ’aime
ah ben, pour un produit miracle, ça m’intéresse!!!
J’aimeJ’aime
Ah ? Besoin de magie ?
J’aimeJ’aime
à la base mes cheveux sont blonds mais avec l’âge (58 depuis hier, berk !) il ternisse alors je me suis fait teindre les cheveux en roux flamboyant (j’ai les yeux verts et la peau blanche alors ça va bien) là PAF ! ils ont repoussés et c’est franchemnt moche mais je ne vais pas aller chez le coiffeur tous les mois ! je vais essayer ce spray magique (malgré que ce soit Loreal au je boycotte), qu’elle couleur dois je choisir pour que ça aille avec mon roux-rouge ? Merci !
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas s’ils font le roux, désolée !
J’aimeJ’aime