lifestyle

J’ai testé pour vous… l’Apple TV

Apple TVVoilà encore un petit objet qui, sans vouloir faire une hyperbole, a révolutionné ma vie : l’Apple TV.

Avant, regarder certains contenus était une galère sans nom, que ce soit la télévision et certaines chaînes (Paris Première) disponibles uniquement sur mon bouquet FAI, le replay ou bien les films en VOD. Je devais utiliser le décodeur fourni par SFR, et c’est tout de même moyennement pensé, ce truc : la télévision est dans le salon (évidemment), mais la box, elle, est dans la chambre. Attendu que pour une raison mystérieuse le courant porteur ne fonctionne pas chez moi, j’étais obligée, à chaque fois, de faire passer le câble à travers tout l’appartement, au mépris de l’esthétique et de la sécurité (j’étais obligée de l’enjamber pour aller aux toilettes, et j’ai souvent manqué de m’étaler de tout mon long au milieu du couloir). Surtout, à force de le brancher et de le débrancher, de le dérouler et de l’enrouler, le câble était vrillé et j’avais donc de fréquents problèmes d’image. Je n’ai jamais compris pourquoi ce truc ne se connectait pas tout simplement en wifi. Il doit y avoir une raison, mais elle m’échappe. Bref, ça ne fonctionnait pas bien.

Mais ça, c’était avant que je découvre l’Apple TV.

J’ai choisi (avec mes sous, je ne suis malheureusement pas sponsorisée par Apple) le modèle de base, sans disque dur, vu que je n’enregistre pas. Le prix est relativement raisonnable pour un produit de la marque, et comme tous les produits Apple, l’installation est rapide, et l’utilisation intuitive : le petit boîtier (qui tient bien moins de place que le décodeur et que du coup je peux emporter en voyage) se branche sur la télé avec une prise HDMI et se connecte au wifi de la box. Une fois le partage familial iTunes activé, c’est magique : on a accès à sa bibliothèque musicale, ses films, ses séries, et on peut très facilement louer un film via la plateforme, dont le catalogue est tout de même plus intuitif et surtout riche que celui de SFR. Si on veut, on a aussi une application Netflix (je n’ai pas encore franchi le pas). Il y a aussi YouTube et tout un tas de médias que je n’ai pas encore explorés.

Pour la télévision et le replay, c’est un petit peu plus compliqué car il n’y a pas d’application dédiée. Mais vraiment, ça reste simple puisqu’il suffit de lancer la télévision sur son iPad (ou son iPhone) et activer airplay : ce qui apparaît dans l’application est directement projeté sur l’écran de la télévision. De la même manière, via airplay, on peut montrer sur grand écran tout le contenu de la tablette ou du téléphone : films, photos etc. Je me suis même amusée à jouer à Candy Crush !

Bref, je passe mon temps à me demander pourquoi je n’ai pas investi avant tant ça me change la vie !

(15 commentaires)

  1. Technique, oui, avec plein de mots que je ne pratique pas couramment, mais je sens ton enthousiasme.
    Ton évidemment du début me fait réagir. OK dans le salon pour le number one TV, mais si tu savais le nombre de gens qui en ont une autre dans leur chambre!

    Aimé par 1 personne

  2. Anyway ! on ne peut pas s’affranchir des termes techniques .
    Cet appareil est génial et pratique à souhait et votre note parfaitement explicite !
    Ecouter de la musique en Bluetooth ( sans fil ) c’est trop pratique 🙂
    Si votre ordinateur est un apple-mac ET  » Bluetooth » vous devez pouvoir en regarder le contenu sur grand écran l’avantage de l’ordi apporte de la convivialité par rapport à l’iPad mais déja avec une tablette c’est confortable.
    En tout cas voilà un excellent achat 😉

    J'aime

  3. oh merci ! Car je me suis posée la question il y a une semaine sur cette Apple TV car j’aimerais avoir Netflix mais pas moyen via ma box (Freebox) et plus profiter des applis iTunes. Et mon ordi est un MB Air donc pas de souci ! Comme toi, je n’ai pas besoin de disque dur, j’en ai un avec ma box. D’ailleurs, en te relisant, je trouve ça surprenant que tu n’aies pas de plug (Freebox en fournit) bon ça marche pas toujours, mais ainsi ça te permet de ne pas avoir de câble qui traverse tout ton appart ! Pendant longtemps, ma box (server) était dans mon bureau et l’autre box avec la télé dans le salon. J’utilisais les plug sans souci puis ça a commencé à moins bien fonctionner (on ne sait jamais pourquoi) donc j’ai rapatrié le tout dans le salon. J’ai une télé dans la chambre (offerte) toute moderne dont je me sers très très peu (je pense une fois tous les six mois), c’est pratique quand j’ai la crève et quand je veux finir au chaud à regarder un programme très tard le soir (mais ces derniers temps, le sommeil l’emporte). Mais là avec l’Apple TV, je vais peut-être pouvoir utiliser un peu mieux ce cadeau (qui a un an et demi…).

    J'aime

  4. Apple TV achetée et installée ! Très facile, agréable et l’accès à Netflix et à iTunes et à mon ordi (c’est un Mac). Bref, merci merci !

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s