Elle fait des listes

La liste de mes envies (de voyage)

Je suis en pleine réflexion métaphysique concernant mon petit city trip annuel du mois de juillet. A priori Amsterdam a une petite longueur d’avance sur les autres, mais rien n’est encore joué, parce qu’il y a tellement d’endroits que j’ai envie de visiter également que le choix est cruel. Mais je sais aussi qu’à un moment, il s’imposera de lui-même, normalement parmi cette liste :

1. Amsterdam

Amsterdam

2. Barcelone

15066576235_6d24521390_z

3. Vienne

17863157199_2f3e987805_z

4. Budapest

17427362234_0986b030f5_z

5. Edimbourg

12180124636_b65c95f9d7_z

6. Rome

20614293824_8c7a72157f_z

7. Florence

6335014587_bfe7186fc8_z

8. Copenhague

22040843945_f547ba9744_z

9. Lisbonne

16436200514_c97f24945e_z

10. Dublin

3317999778_7c8d9e8074_z

Je ne mets pas New-York parce que c’est un projet qui se budgétise sur le long terme et pour l’instant je n’en suis pas trop capable…

Et vous, des envies de voyage ?

Photos : 1. Steve Jones // 2. Dious // 3. Pavlo Petrenko // 4. Pavlo Petrenko // 5. byronv2 // 6. Leonardo Stabile // 7. Joe deSousa // 8. Pedro Otones // 9. Jose Rodriguez Sansegundo // 10. Wojtek Gurak

76 réflexions sur “La liste de mes envies (de voyage)

  1. On se retrouve sur quelques destinations. Envie de Copenhague, de Lisbonne, de Rome, de Madrid en Europe… Envie d’escapades en France aussi: la cote Basque, Marseille, Le Finistère… Envie de plus loin: Cuba, Seattle, Sydney… Les choses vont se préciser avec le budget et les opportunités. Bon week-end!

    J'aime

  2. Nous réfléchissons à aller visiter le sud du Portugal en juin… Lisbonne, Coimbra, Porto, nous les avions déjà vus une autre année (et ce sont des villes très chouettes, tu devrais aimer !) Amsterdam aussi, d’ailleurs, mais nous y sommes allés en plein hiver.

    J'aime

  3. Il manque Florence et Copenhague pour moi. J’ai eu l’immense plaisir de faire toutes les autres destinations… Si besoin…
    (Copenhague me titille souvent mais cela reste très coûteux… J’ai adoré Lisbonne et Dublin, Vienne est majestueuse et parfaite pour un combo shopping-arts-gourmandises.)

    J'aime

  4. De retour des Angles (les PO pour le ski) une thalassothérapie à venir à Roscoff (Parce que c’est à côté) et le Japon à l’automne (alors qu’on cherche à caser la Toscane depuis des années). L’été on reste fidèle à notre Finistère 🙂

    J'aime

  5. J ai eu la chance de visiter Rome l élégante, Florence la belle italienne, Venise la sublime, Budapest la sérieuse, Prague la romantique, stokholm l étoile du Nord, Marrakech la généreuse, dès la croyante. Ts ces séjours sur 3 à 4 jours. Et chaque fois un enchantement de découvertes de cultures et de beautés pr l âme et le coeur.

    J'aime

  6. J’ai visité ces dix villes, Edimbourg et Dublin sont celles de la liste qui m’ont le moins plu (même si j’ai quand même bien apprécié mes séjours), Rome doit être celle où il y a le plus de choses à voir (et le séjour le plus fatiguant). De Florence, en train tu peux facilement aller à Milan si tu ne connais pas encore cette ville
    Séville est aussi une très jolie destination.

    J'aime

      • Je suis allée à Budapest en 2009 et j’en garde un mauvais souvenir. C’est le seul endroit que je ne recommande jamais. C’est magnifique et il y a beaucoup d’Histoire et d’architecture, mais les gens étaient bêtes avec moi. Je suis pourtant polie et discrète. On me lançait ma monnaie à l’épicerie chaque jour. Je ne me sentais pas du tout la bienvenue. Je comprends que les hongrois ont vécu beaucoup de choses difficiles avec les étrangers, mais je me sentais vraiment mal. J’ai vu qu’en 2015 il y a eu beaucoup de voyages de presse en Hongrie pour faire connaître Budapest et les blogueurs semblent avoir apprécié. J’espère vraiment que tu auras une meilleure expérience que moi. Peut-être que je leur donnerais une autre chance un jour. J’aurais vraiment aimé passer une belle semaine là-bas.

        J'aime

  7. Pour avoir vécu un peu à Amsterdam, je confirme un lieu à taille humaine, cool et bien agréable.

    Mais avec ma chérie, notre programme serait plutôt :

    1. VIENNE

    2. BOSTON

    3. NEW YORK

    4. HEIDELBERG

    5. CAPE TOWN

    6. SAN FRANCISCO / NAPA VALLEY

    7. EDIMBOURG

    8. LONDRES

    Aimé par 1 personne

  8. Tout le temps des envies de voyages et d’escapades. Cette année ce sera les Cornouailles, sur les traces de Daphné du Maurier et j’espère aussi une capitale européenne. Dans ta liste, je retiens Florence, Amsterdam et Edimbourg. Sinon j’adore Londres, j’aimerais aller voir des aurores boréales mais je crains le froid comme personne…et aussi aller en Italie, je ne connais que Venise…

    J'aime

  9. Je dirais qu’en juillet, les considérations climatiques orienteraient fortement mon choix… Sans parler des endroits qui doivent être blindés de touristes… Je voterais pour Edimbourg ou Copenhague 😉

    J'aime

  10. Disons que je ne fais pas trop de projets de voyage pour l’instant car je suis dans l’attente de décisions qui ne dépendant pas de moi… Sinon, ça fait deux ans que je dis que je vais aller à Prague (où j’ai passé 3 mois en 2004) et je ne sais pas si je vais pouvoir y aller cette année.
    Je suis aussi bien tentée par Rome…
    Bonne soirée!

    J'aime

  11. Très joli choix, j’adore Amsterdam et Lisbonne ! Ma mère découvre aussi les villes européennes, elle revient de Lisbonne et va faire un joli voyage (Amsterdam et Bruges). J’ai beaucoup aimé Dublin mais Prague a ravi mon coeur (architecturalement parlant et l’atmosphère le soir), j’y étais enjuillet, 27 degrés, les petites auberges cachées où déguster de la bonne bière .. Copenhague me fait rêver mais coûte un bras ! Sinon, je vois une internaute qui part en Estonie, j’ai adoré les Pays Baltes et plus particulièrement Tallinn – j’ai prévu d’y retourner. J’adore ce petit pays.
    Sinon, pour moi juillet se passera au Québec ce coup-ci. Mais si on me proposait une destination, je crois que je retournerais à Amsterdam (pour l’Estonie,je veux rester plus longtemps)

    Aimé par 1 personne

  12. Je ne connais pas Amsterdam, en fait très peu le Nord de l’Europe mais ma priorité serait les pays froids très froids, type Norvège, Islande, Alaska ! Copenhague aussi mais moins attirée car moins dépaysante à ce qu’on m’en a dit… J’irais bien en Cornouailles aussi avec les Mindounet’s ! 😀

    J'aime

  13. Florence, à faire en hiver. Les files sont moins longues pour en admirer toutes les splendeurs. Ses églises et ses musees sont un pur bonheur. Par contre la Toscane qui l’entoure est à visiter au printemps. Comme Lisbonne et ses collines, une ville à taille humaine qui a quelque chose d’une petite Barcelone. Haaaa Barcelone, elle est à visiter aux quatre saisons; il y a tant de chose à faire et à voir à Barcelone. Ma ville préférée. Vraiment vivante. Amsterdam est cool ( mais attention aux accidents de vélos) et Rome est excitante. Comme une overdose d’expresso. Budapest, Dublin, Copenhage, Vienne, Edimbourg … Pas encore visité.

    J'aime

  14. Oh oui pour l’Irlande et Vienne (qui est un projet pour nous qui j’espère se fera) mais aussi la Suède, la Norvège, l’Islande ect ;0) Merci pour ce joli voyage qui fait bien rêver ;0) Bonne semaine à toi

    J'aime

  15. Rome à paques c’était l’horreur : beaucoup trop de monde. Des vendeurs à la sauvette partout. La queue partout. Très décevant.

    Amsterdam en mai : formidable. Super ambiance romantique. En plus, tu peux louer des vélos et sortir très très vite de la ville pour faire de looooongues balades dans la campagne.

    Copenhagen : voui. mais la petite sirène est un peu décevante, avec complexe industriel en fond.

    Budapest : oui ! ville très belle (et de très jolies filles dans les rues, mais je pense que ce critère n’est pas le plus important pour toi :-D)

    Barcelone : jolie ville mais je ne suis pas très à l’aise avec la culture espagnole. Beaucoup de touristes.

    et Berlin ?

    J'aime

  16. Rome et Florence sont à un peu moins de 250 km et 15 j + 15 j ce serait une magnifique façon de découvrir ces deux joyaux mais attention Rome connait une chaleure accablante en été et seul les touristes arpentent les rues ( Florence idem ) ! Amsterdam est un excellent choix 😉

    J'aime

  17. Florence, Barcelone ou encore Lisbonne sont des destinations qui me fascinent et me font également très envie…. Mais cet été avec Minimoi qui devrait être arrivée tout de même (sinon, ce serait une prouesse de la nature) ce sera le Maroc, la famille, les ballades, les figues de barbaries, la nuit, le bruit, le monde, les palmiers, la plage, la piscine, les salades, la chaleur et tutti quanti 🙂

    J'aime

  18. Pingback: Comment naissent les envies de voyages ? | Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s