Amabilia – Tome 2 : Dans la peau d’Iris, de Héloïse et Thomas Raven

Cet été, je vous avais parlé du premier tome de cette série, Nue sous le masquealors en auto-édition. Depuis, les auteurs, Eloïse et Thomas Raven, ont signé avec La Musardine et sont désormais édités dans leur collection numérique (avant, je l’espère, une version papier). C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé leur univers feutré et élégant

Trois mois sont passés depuis qu’Iris a passé la nuit avec Simon. Pourtant, ce qui n’était qu’une aventure d’un soir ne cesse de la hanter…

Dans ce second tome, nous découvrons le quotidien d’Iris, et apprenons à connaître ce personnage si mystérieux dans le tome 1 : son métier, ses aspirations, mais aussi son mari, Iris qui ne parvient pas à effacer le goût de Simon.

Peu de paroles, l’essentiel passe par les images, comme une succession de tableaux délicieusement troublants. Du noir et du blanc, sur lequel éclatent des touches de couleur : du rouge, du rose, ceux des lèvres et des ongles d’Iris, ses sous-vêtements.

C’est chic, élégant, émoustillant. Les scènes de sexe sont crues, dessinées sans aucune fausse pudeur, et pourtant ce n’est jamais vulgaire. Un vrai plaisir d’esthète !

Encore une fois, j’ai été bouleversée par la sensualité extrême qui se dégage de cet univers tellement raffiné et élégant et en même temps puissamment érotique ! Du très beau travail, vraiment (j’adorerais un jour travailler avec eux !)

Amabilia – Tome 2 : Dans la peau d’Iris
Eloïse et Thomas RAVEN
Dynamite/La Musardine, 2016

19 commentaires

  1. Stephie dit :

    Je le lis ces jours-ci, je vais me régaler !

    J’aime

  2. Mokamilla dit :

    Pour le coup, je suis tentée.

    J’aime

  3. Jerome dit :

    Les deux tomes m’attendent sagement.

    J’aime

  4. Marion dit :

    Aaah génial ! Je vais attaquer le tome 2 alors 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Mylene dit :

    j’ai préféré ce second tome au premier et je suis très curieuse de découvrir la suite qui ne devrait pas tarder 🙂

    J’aime

  6. elea1688 dit :

    Je suis un peu larguée côté bd érotique, je n’en ai pas lu ni acheté depuis des lustres, mais je trouve le dessin de celui-ci très beau, donc je suis tentée.

    J’aime

    1. Tu sais, à part Manara, je ne connais pas grand chose au sujet non plus 😉

      Aimé par 1 personne

      1. elea1688 dit :

        J’ai pourtant des bd érotiques, mais qui date des années 1990 ;-// c’est pas le même style, il faudrait que je relise, voir si ça me fait encore de l’effet 😉

        J’aime

  7. noukette dit :

    Classieux, ça devrait me plaire !

    J’aime

  8. E.T. Raven dit :

    Merci pour cette très belle et très encourageante critique !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.