Elle lit des BD Elle lit en numérique

Amabilia – Tome 2 : Dans la peau d’Iris, de Héloïse et Thomas Raven

AmabiliaCet été, je vous avais parlé du premier tome de cette série, Nue sous le masquealors en auto-édition. Depuis, les auteurs, Eloïse et Thomas Raven, ont signé avec La Musardine et sont désormais édités dans leur collection numérique (avant, je l’espère, une version papier). C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé leur univers feutré et élégant…

Trois mois sont passés depuis qu’Iris a passé la nuit avec Simon. Pourtant, ce qui n’était qu’une aventure d’un soir ne cesse de la hanter…

Dans ce second tome, nous découvrons le quotidien d’Iris, et apprenons à connaître ce personnage si mystérieux dans le tome 1 : son métier, ses aspirations, mais aussi son mari, qui ne parvient pas à effacer le goût de Simon. Peu de paroles, l’essentiel passe par les images, comme une succession de tableaux délicieusement troublants. Du noir et du blanc, sur lequel éclatent des touches de couleur : du rouge, du rose, ceux des lèvres et des ongles d’Iris, ses sous-vêtements. C’est chic, élégant, émoustillant. Les scènes de sexe sont crues, dessinées sans aucune fausse pudeur, et pourtant ce n’est jamais vulgaire. Un vrai plaisir d’esthète !

Encore une fois, j’ai été bouleversée par la sensualité extrême qui se dégage de cet univers tellement raffiné et élégant et en même temps puissamment érotique ! Du très beau travail, vraiment (j’adorerais un jour travailler avec eux !)

Amabilia – Tome 2 : Dans la peau d’Iris
Eloïse et Thomas RAVEN
Dynamite/La Musardine, 2016
(et si vraiment vous voulez du papier, c’est possible en autoédition sur le site de Thomas et Eloïse)

Mardi-c-est-permisBy Stephie

(19 commentaires)

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s