instantanés lifestyle

Instantané #37 (2016 de pied ferme)

Organiser2016 sera organisé, ou ne sera pas. Pour cela, de jolies choses pour m’accompagner tout au long de l’année :
– Un joli calendrier mural. L’an dernier c’était des photos de Londres, cette année ce sont des illustrations de Mucha, de quoi me rappeler mon séjour à Bruxelles (et Prague, d’ailleurs) !
– Un agenda papier : je ne sais pas pourquoi, j’ai beau avoir un super calendrier qui se synchronise tout seul sur mon téléphone, je ne peux pas me passer d’un agenda papier. Cette année, j’ai choisi celui des Paresseuses illustré par Soledad !
– Un semainier, qui en fait me sert de tapis de souris : celui de Garance Doré shoppé sur la jolie boutique « Le Souci du détail »
– Le calendrier perpétuel trouvé dans le dernier numéro de Flow : une bonne dose d’inspiration et de poésie quotidiennes !

Et vous, vous vous entourez aussi de ce genre de petites choses ?

(30 commentaires)

  1. Mon calendrier perpétuel entame au moins sa quinzième année : reproductions d’oeuvres d’art au fil de l’année, avec devinettes que les enfants lisaient petits. Et je suis encore entrain de chercher un calendrier mural pour ma cuisine (de type 6 mois sur chaque face) : je l’achète tous les ans chez « Comptoir des familles » sauf que cette année, il est très laid. Et bien sûr, notre agenda familial, à spirale (pour qu’il reste tout le temps ouvert), une semaine et un superbe chat par double page : un incontournable ! 🙂

    J'aime

  2. Ooooh, j’ai vu le petit calendrier Flow ailleurs, je croyais naïvement que la personne qui l’avait pris en photo l’avait conçu elle-même… J’espère qu’il est encore temps de me procurer le magazine ! Merci pour la découverte 😉

    J'aime

  3. Jolie organisation 😉 j’ai juste un agenda, très neutre cette année.
    Les calendriers je ne les achètent plus, car je les regardent peu et je n’inscris rien dessus.

    J'aime

  4. je n’ai ni semainier ni calendrier mural pour l’instant… et ça me manque ! Par contre, l’agenda est choisi avec minutie quelques mois avant! (toujours un paperblanks)

    J'aime

  5. J’ai choisi l’agenda pour l’offrir à mon amie (c’est une tradition pour moi de lui offrir son agenda). J’en profite pour te souhaiter une bonne année.

    J'aime

  6. Tiens, toi aussi tu craques complètement pour le calendrier de Flow ?!! Je le trouve extra moi aussi (et déjà fabriqué aussi ;0) pour une fois que je fais à temps quelque chose ;0) J’ai un perpétuel de Doisneau aussi depuis des années et je ne m’en lasse toujours pas, c’est d’ailleurs la première chose que je fais le matin au réveil, tourner la nouvelle page ! Quand aux agendas j’aime beaucoup en avoir un moi aussi même si je n’y note pas grand chose (je note tout dans un calendrier ) sauf les titres des livres que je lis. De toute façon j’adore tout ce qui est liste, carnet, ect ;0) Bises, bonne semaine

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s