lifestyle

Love x Style x Life, de Garance Doré

LoveXStyleXLifeEt pour que ces choses puissent arriver, j’ai appris à me faire confiance et à suivre l’énergie. L’énergie des lieux et l’énergie des gens. L’énergie que je reçois, mais celle que je transmets au monde, aussi. Ça aide aussi à être capable de sentir que les choses commencent à se figer, à ralentir, à devenir compliquées, de savoir que le temps du changement est venu et d’agir en conséquence.

Garance Doré est mon modèle. Pas tant pour ce qu’elle fait (même si j’adore ce qu’elle fait) que pour sa réussite, qui fait du bien dans le monde tel qu’il ne va pas : elle est la preuve qu’on peut (encore) y arriver, partir de rien (il y a 10 ans même H&M était au-dessus de ses moyens) et gravir les échelons à la seule force du talent et de la volonté. Une Self Made Woman qui, parce qu’elle n’a jamais rien lâché, est devenue l’impératrice des blogs et de la mode.

Alors Garance Doré qui publie un livre, je ne pouvais pas louper ça, d’autant qu’il s’agit d’un très bel objet, chic, glamour et féminin, qui sera superbe sur ma table basse.

Et le contenu, me direz-vous ? Inégal, mais globalement très intéressant, pour peu qu’on aime Garance et/ou la mode. L’ouvrage est divisé en 5 parties : Style, Métier, Beauté, Élégance et Amour, dans lesquelles l’auteure se confie sur son histoire (et notamment ses errements stylistiques, capillaires et amoureux), ce qu’elle aime et n’aime pas, ses conseils… le tout magnifiquement illustré.

Certains passages font un peu « gourou » (mais après tout, Garance n’est-elle pas notre gourou à toutes ?) mais il y a aussi une bonne dose d’humour et d’autodérision (ce qui fait son charme et son succès), un regard décalé et honnête qui fait qu’elle reste tout de même, malgré sa réussite, un peu à part dans le monde de la mode. Particulièrement éclairant et inspirant, le chapitre « métier » en particulier, où chacun pourra trouver des conseils avisés pour trouver sa voie, est passionnant. On trouve aussi beaucoup de comparaisons assez amusantes entre la vie new-yorkaise et la vie parisienne.

Bref, Garance a du talent, et sa success story est amplement méritée ! Evidemment, ce livre n’intéressera pas tout le monde, mais moi il m’a passionnée, et il fera un très beau cadeau à placer sous le sapin !

Love x Style x Life
Garance DORÉ
Flammarion, 2015

12 réflexions sur “Love x Style x Life, de Garance Doré

  1. Je pourrais bien me laisser tenter par cette lecture. Je ne connais pas l’auteure. Ce serait l’occasion de la découvrir.
    Je crois reconnaître un flacon de Parisienne d’YSL. Un parfum qui sent très bon même si je ne le porte pas moi-même. (Je suis une accro de Coco de Chanel!)

    J'aime

  2. Pingback: Instantané #37 (2016 de pied ferme) | Cultur'elle

  3. Pingback: Qu’est-ce que le (life)style ? | Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s