Elle lit des romans Elle lit en numérique

Dress code et petits secrets 2, l’aventure américaine de Marianne Levy

Dress codeAprès avoir été anorexiques pratiquantes, ayatollahs du bio, fanatiques des pattes de moutons puis de celles d’éléphants, les New-Yorkaises s’étaient toutes mis en tête de devenir Parisiennes. Le chic ultime consistant, bien sûr, à y parvenir sans y consacrer plus de la moitié de la journée. Preuve irréfutable qu’en 2014, les Américaines sont toujours optimistes puisque même pour nous, Françaises, être Parisiennes, c’est l’équivalent de trois jobs à temps plein. 

C’est l’effet fêtes de Noël : en ce moment j’ai envie de trucs légers, girly, drôles. Pas que, mais enfin, le fait est que ça fait un bien fou. Et cela tombe bien, puisque le tome 2 de Dress code et petits secrets vient de sortir, et qu’il se passe à la période de Noël.

Dans ce deuxième volume, nous retrouvons donc Capucine et ses copines qui, fortes du succès de leur blog de mode, Chic.com, se lancent à l’assaut du marché américain avec un livre de conseils. Capucine se retrouve donc en éclaireuse à New-York, s’apprête à faire sa première télé et donner sa première conférence de presse sous la houlette de la papesse des relation publique (une vieille harpie insupportable), mais tombe par hasard sur Gédéon, son crush écrivain. Pour l’impressionner, elle se met en tête d’écrire un roman en hommage à James McCoy, le grand écrivain américain et idole de Gédéon.

Ne boudons pas notre plaisir : ce deuxième tome, beaucoup plus abouti que le premier, est un vrai concentré de fraîcheur et d’humour à la Sex and the City. Les péripéties s’enchaînent grâce à la maladresse assez pathologique de Capucine, qui a quand même un don pour se fourrer dans des situations impensables, d’autant qu’ici elle se pique de devenir écrivain pour séduire un homme, ce qui est très mignon. Des copines, des fringues et du shopping, des hommes graourr, ça me convient parfaitement comme programme de Noël !

Dress code et petits secrets 2, l’aventure américaine
Marianne LEVY
(et en prime, vous pouvez télécharger gratuitement le guide de survie avant noël…)

(4 commentaires)

  1. j’avais essayé de lire le premier, et je n’avais pas du tout accroché, ni à l’histoire ni au style, alors que je ne suis pas contre un peu de chick lit de temps en temps…un côté peu abouti qui m’avait dérangée…

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s