Elle fait des listes

Christmas is coming…

Cher papa Noël,

je n’ai pas été très très sage cette année, mais j’ai envie de dire qu’on s’en moque un peu parce que la vie n’a pas été très sympa non plus, donc ça équilibre. J’estime donc que j’ai tout à fait mérité quelques douceurs, et comme d’habitude je t’ai fait une petite liste afin que tu puisses avoir des idées. Liste non exhaustive, bien sûr, je te sais très inventif. Alors voilà quelques petites choses que j’ai repérées (cette année c’est assez intello, même les fringues) :

Père noël1. La robe « Sagan » de Balzac Paris : je suis totalement en amour avec cette marque littéraire, je me suis récemment offert une blouse, et je ne me lasse pas de sa qualité et de sa coupe absolument parfaite. Les prix ne sont pas spécialement bas, mais cela les vaut clairement, et j’avoue que cette robe me fait littéralement fantasmer (toujours sur la piste de Sagan…)

2. Un simulateur d’aube : j’ai vraiment un problème avec la sonnerie du réveil. A dire vrai, la nuit je me réveille toutes les demi-heures pour vérifier l’heure, tellement j’ai peur que le réveille ne sonne lorsque je suis en profond sommeil, et en particulier lorsque je dois me lever hyper tôt et que je n’ai pas l’aube pour savoir que c’est le matin. Donc je me dis que ce truc serait peut-être tout indiqué pour moi…

3. Des bottines Sézane : j’ai besoin (enfin besoin…) de nouvelles bottines et celles-ci sont sublimes…

4. Un nouveau carnet Gallimard : je crois que je ne vais pas m’en lasser…

5. Les Notes de chevet de Sei Shonagon illustrées par Hokusai, aux éditions Citadelles/Mazenod. J’en parlais la semaine dernière. Honnêtement, depuis le temps que je bave dessus…

6. Une nouvelle machine à café : ma Senseo a dix ans, elle fuit de partout, donc honnêtement il est grand temps que je change. Et j’aimerais bien une Nespresso. Si possible avec George Clooney pour la faire fonctionner (je suis si maladroite…)

7. Un flacon de vernis rouge noir de Chanel parce que c’est un classique

8. Un stylo plume Mont Blanc : l’autre jour, installée à la terrasse du Flore avec mon café, mon carnet Moleskine et mon nouveau cahier Gallimard, je me suis dit qu’il ne me manquait plus que le stylo plume Mont Blanc pour parfaire la panoplie. Donc voilà…

Et puis bien sûr, en plus de tout ça, je veux des bisous, des je t’aime et tout et tout…

(29 commentaires)

  1. Juin 1984: première communion et joli stylo plume offert. Septembre 1984 : perte du dit stylo. 1984-2015 : cauchemar que je perds mon beau stylo Mont-Blanc. Depuis je n’écris qu’avec des crayons de papier…. bref. Je déconseille le Mont-Blanc 😉

    J'aime

  2. Très sympa ta liste, merci ! Je ne connaissais pas les carnets Gallimard, je vais en commander un pour mon Papa, j’adore ! Pour info, j’ai le simulateur Lumie depuis deux ans et je ne saurais plus m’en passer. Finies les sonneries affreuses qui t’arrachent brutalement à tes rêves, mes réveils sont doux et naturels et je suis toujours de bonne humeur. La seule « aube » me réveille quasi toujours et c’est très rare que j’entende la « sonnerie » (bruit des vagues pour moi) que je mets au cas où à la fin du « lever du jour ». A bientôt

    J'aime

  3. Les bottines sont effectivement très jolies! (Moi je bave sur des bottines et des boots des marques Gant, Melvin & Hamilton, et Gabor… Mais j’attends de voir les soldes. Je viens de me commander une paire de mocassins. Il faut raison garder!)
    Je commanderais bien aussi les « Notes de chevet » d’Hokusai. Tu es une vraie tentatrice!!!

    J'aime

  4. C’est presque une caricature cette liste de cadeaux mais ça va avec le personnage si je puis dire. Moi aussi si un jour je change de cafetière (j’ai une vieille pourrie avec filtres, on ne se moque pas merci…) je veux la Nespresso…mais sans George !!! 😀 ;D
    Bonne idée les carnets Gallimard…je les ai vus en librairie.
    Mont Blanc, c’est ma marque de parfum préférée pour homme…si tu as le stylo, évite d e perdre le Mont Blanc dans la neige comme disait l’autre D 😀

    J'aime

  5. J’adore ta liste j’aurais pu faire la même!!!!!! et tu me fais découvrir la marque « Balzac Paris » hélas…;) par contre le carnet Gallimard je n’ai pas pu attendre la générosité du Père Noel j’ai déjà craqué…

    J'aime

  6. Oh je comprends, je les voulais tous mais ai réussi à ne craquer que pour un seul…bon je venais de me racheter un moleskine donc déjà avant qu’ils ne soient remplis!! Ah et Les Notes de chevet de Sei Shonagon illustrées par Hokusai je l’ai feuilleté chez mon libraire et il est tellement beau…

    Aimé par 1 personne

  7. Comme c’est amusant: je parlais hier du réveil simulateur d’aube ! Il serait tout à fait adapté à ma nouvelle vie ! Je te souhaite de jolies fêtes de fin d’année. Tu nous diras ce que tu as eu ? 😉

    J'aime

  8. Une jolie liste, j’espère que tu seras comblée 😉 c’est intéressant le simulateur d’aube .. quoi que moi je ne ferme jamais le store donc je vois l’aube presque tout les jours .. et puis le chat me réveille avant que j’aie du retard.

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s