Elle décore

Il est revenu, le temps du sapin…

sapin de noël 2015
Je ne sais pas vous, mais j’ai l’impression que cette année, les gens ont fait leur sapin très tôt : j’en ai même vu apparaître dès le week-end dernier, alors qu’on n’était même pas encore en décembre. Je pense que suite aux événements tragiques du mois de novembre, le besoin s’est fait sentir de se plonger très vite dans la magie des Fêtes, cette parenthèse où on peut oublier un peu le réel, s’enrouler dans un plaid tout doux (j’en ai acheté un qui est juste une merveille de chaleur et de douceur, on dirait de la fourrure mais ce n’en est évidemment pas, et j’ai l’impression qu’enroulée dedans il ne peut rien m’arriver), regarder des films qui font du bien en mangeant du chocolat… bref, essayer d’oublier le monde tel qu’il ne va pas.

Alors, moi aussi, je me suis livrée au rituel du sapin. Je suis passée acheter de nouvelles décorations mercredi. J’ai ressorti mon carton géant dans lequel j’accumule année après année ces petites choses qui mettent de la poésie dans le quotidien, l’espace d’un mois : du doré, du champagne, du rose poudré, un peu de violet. J’aime toujours autant mes boules en verre choisies avec soin, j’en ai même trouvée une cette année avec un pentagramme, ce qui me ravit attendu que, comme je l’ai déjà dit, mon sapin est un truc païen de sorcière (d’où le violet, aussi). Des guirlandes en plume, quelques étoiles, des éléments un peu orientaux. Des pommes de pin dorées dont je ne me lasse pas, auxquelles j’ai ajouté cette année d’autres que j’ai moi-même ramassées. Toujours ma drôle d’étoile au sommet.

Mon sapin est toujours un peu le même mais toujours un peu un autre…

Cette année, c’est l’album Flood de Jocelyn Pook qui m’a accompagnée.

Pour les photos, attendu que les années précédentes j’ai galéré comme une perdue avec mon reflex, j’ai décidé de ne pas me casser la tête et de les faire avec mon téléphone, et c’est un peu mieux. Mais le problème, avec les bouboules, c’est que ça fait miroir et que du coup je ne parviens pas à ce qu’on ne voit pas mon reflet, donc on le voit (il y en a une j’ai carrément fait un selfie, du coup) !

Et voilà le travail ! Il ne me reste plus qu’à organiser ma fête du solstice d’hiver !

23 réflexions sur “Il est revenu, le temps du sapin…

  1. A super le selfie dans la boule de Noël, on se croirait dans « Cherchez Caroline » !
    Je partage entièrement tout ce que tu dis dans ton post. D’ailleurs, cette année, je vais céder à la pression de mon cadet et partir en expédition sapin dès cet après-midi !
    En tout cas, le tien est magnifique.

    J'aime

  2. Un très joli sapin !
    Sinon l’apparition des sapins dès la semaine dernière peut aussi s’expliquer par le fait que c’était le premier week-end de l’avent, celui où on allume la première bougie d’une couronne de l’avent.

    J'aime

  3. C’est vrai que les sapins ont été fait très tôt cette année ! Je me suis fait la même réflexion.
    De mon côté, je vais m’y mettre vendredi prochain 🙂
    Il est très joli le tien. J’aime beaucoup !

    J'aime

  4. Très beau ce sapin. J’aime le temps de Noël mais je décore mon chez-moi assez tardivement habituellement, genre trois ou quatre jours avant Noël. Je vais essayer de faire un effort cette année et de m’y coller le week-end prochain. Mais comme les années précédentes ce sera un petit sapin artificiel parce que je manque cruellement de place! Belle semaine!
    Do

    J'aime

  5. C’est vrai, cette année plus que d’habitude encore on a envie de s’entourer de moelleux, de douillet, de chaleureux. C’est plus dur de se mettre dans l’ambiance mais on s’entoure de déco encore plus… J’aime beaucoup la déco de ton sapin c’est chic et j’aime beaucoup les couleurs. Bises

    J'aime

  6. Pingback: Christmas Spirit | Cultur'elle

  7. Il est très beau ce sapin .. moi je n’en fais plus depuis que je vis seule, ça me déprime et avec le chat il ne tiendrait pas plus de 5 minutes ! et puis le prix des sapins est juste exorbitant !! genre 80 fr suisses donc 80 euros pour un minuscule arbre !

    J'aime

  8. Pingback: Et Noël, comment ça se passe chez vous ?!! | L'or rouge

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s