En mots…
Novembre. Profiter autant que faire se peut du dernier jour de vacances et de liberté // ça commence bien ! // Un beau Goncourt et un beau Renaudot, qui pour une fois ne me donnent pas l’impression de vivre sur une autre planète que les jurés // Par contre j’ai toujours l’impression de vivre sur une autre planète que beaucoup de monde // Le lapsus du jour. La campagne : la choix d’une vie pénible // L’impression que les jours passent sans couleurs // Nostalgie d’Apostrophes // Comme à Brive : un plateau chargé de cholestérol et de livres // Love actually (is all around you). After all this time ? Always… // Le jour férié. Parenthèse de temps à soi que ne nous vole pas la pesanteur des jours // A l’ouest… // Le cauchemar, à nouveau. La stupeur, les larmes. Marcher dans la ville silencieuse et comme au ralenti. Comme un lendemain de cuite qui ne passerait pas // Mais relever la tête et rester debout. Ils sont la pulsion de mort et nous sommes la pulsion de vie. Ils sont thanatos et nous serons éros. Nous sommes Paris, nous sommes la France, nous sommes le monde, nous sommes l’humanité face à la barbarie. Nous sommes la musique, nous sommes les livres, nous sommes la joie et l’ivresse // Nous sommes les dieux // Alors se gaver d’amour encore une fois, de vin et de cookies aux pépites de chocolat blanc. Danser sur un volcan, mais danser jusqu’au bout // Ensemble // Journée annulée // Un petit speed défi d’écriture pour se remettre en selle // Humour noir et marshmallows // Juste besoin de beauté et d’intelligence, de poésie et de douceur // Regarde tomber la pluie // Ecrire sans trembler. Ecrire malgré tout // Penser à Bruxelles et à combien j’ai aimé cette ville, et être triste à nouveau. Ressortir mon petit drapeau du 21 juillet // Une suite pour mes petits dieux. Ecrire envers et contre tout // Winter is coming. Une petite raclette s’impose. Et du chocolat anti-détraqueurs. #teambouboule // Besoin de cocooning et de poésie // Hommage en bleu blanc rouge // Faim de culture. Le dernier édito de François Busnel. Et toujours les fleurs…
By Moka
En images…
Syl.
Tes photos ont des couleurs douces.
Bon décembre !
J'aimeJ'aime
Caroline Doudet (L'Irrégulière)
Bon mois de décembre !
J'aimeJ'aime
lemexicainjaune
Je partage le rôle fondamental et précieux du couple chocolat-poésie en ce difficile mois de novembre. 😀
Je suis plus mitigé sur le Goncourt qui m’a complètement perdu (un comble vu son titre).
J'aimeJ'aime
Caroline Doudet (L'Irrégulière)
Disons que le roman est très foisonnant
J'aimeJ'aime
biblioflo
j’aime énormément tes « my(du mois passé… » ) toujours associés à de magnifiques photos!!!!!!! et j’ai découvert en même temps le magazine MUZE que je ne connaissais pas et qui me tente bien…comment le trouves tu? vaut il ses 14,95 €
J'aimeAimé par 1 personne
Caroline Doudet (L'Irrégulière)
J’en parlerai samedi ! Mais selon moi, oui, il les vaut !
J'aimeJ'aime
elea1688
Un trio qui a fait ses preuves : raclette / vin / chocolat, avec ça on ne peut pas se tromper 😉 Je te souhaite un joli mois de décembre.
J'aimeAimé par 1 personne
Caroline Doudet (L'Irrégulière)
Merci, à toi également !
J'aimeAimé par 1 personne
La plume et la page
« Love actually » ça ne vieillit pas. Et je le regarde à chaque fois (ou presque) qu’il passe à la tv. Je l’ai même en DVD!
(C’est quoi la #teambouboule?)
Belle semaine!
J'aimeJ'aime
Caroline Doudet (L'Irrégulière)
Oh bah la #teambouboule c’est quand on mange des trucs gras, salés, sucrés mais qui font tellement de bien…
J'aimeJ'aime
Ping: Moi après mois my November | Au milieu des livres