Harry Potter and the Philosopher’s Stone de J. K. Rowling, édition illustrée

harry potterEn cette veille d’Halloween, j’avais envie de vous parler de ce magnifique livre avec lequel je suis en amour depuis que je l’ai reçu. Il a mis le temps, attendu que je l’ai pré-commandé directement sur le site de Bloomsbury pour avoir en plus le tote bag, après il a mis assez longtemps pour traverser la Manche et enfin la Poste l’a retenu en otage. Mais tout vient à point à qui sait attendre, et clairement, ça valait le coup, il est tout simplement sublimissime.

Vous me direz : mais pourquoi acheter un nouvel exemplaire de Harry Potter alors que tu les as déjà tous ? Oui, répondrai-je, mais je les avais en français, et pas illustré. Or, tout l’intérêt de cette nouvelle édition (qui est également disponible en français d’ailleurs, mais tant qu’à faire, je l’ai pris en version originale), ce sont les illustrations, qui en font un véritable livre d’art.

Je craignais un peu que l’illustrateur ne parvienne pas à se détacher des films, et au contraire, il a su créer un univers totalement original, dans lequel on a juste envie de plonger, plus proche de PotterMore que des films. Régal pour les yeux, cette édition se feuillette avec bonheur, lentement, pour en savourer tous les détails. Chaque dessin est un véritable tableau :

Harry potterBref, une merveille ! Mon seul regret est évidemment que dans le tome 1 il n’y a pas Lucius, j’attends donc fébrilement le tome 2 (ceci dit, vu la trombine de Rogue, il n’est pas sûr que Lucius sera la sexyness incarnée…)

Harry Potter and the Philosopher’s Stone
J. K. ROWLING and Jim KAY
Bloomsbury, 2015

22 commentaires

  1. Sandrine dit :

    Je l’ai feuilleté mercredi chez une amie libraire.
    J’ai presque craquée…

    J’aime

  2. faluchette dit :

    C’est le premier avis que je lis sur ce livre. Je veux le commander pour ma grande, elle est comme toi fan de Harry Potter. (pour Noël ça sera une beau cadeau). Je ne sais pas encore si je lui commande la version anglaise ou si j’achète directement en librairie le livre traduit. Un jour j’ai trouvé chez Emmaüs la version anglaise du premier tome, la couverture est super jolie (plus jolie que la version française), elle était folle de joie.

    J’aime

    1. Oui, les couvertures sont souvent plus jolies ! Après, ça fera un cadeau magnifique, c’est clair. Pour le choix de la langue, je dirais qu’en anglais c’est bien car ça permet aussi de manier cette langue et de progresser, mais après, c’est un choix !

      J’aime

  3. NYA. dit :

    Ahhh moi dans ma collection il manque le premier tome je me demande si je devrais me l’acheter en version illustrer pour changer un peu. .. -je savais même que ça existait !- merci !

    J’aime

      1. NYA. dit :

        Je vais me l’acheter alors ! Merci 🙂

        Aimé par 1 personne

  4. Valéry Kumfu dit :

    Je craquerai aussi, je pense. Les images ont en effet l’air magnifiques et j’apprécie aussi énormément le détachement par rapport au film. Merci pour le partage de ces nouvelles photos. 🙂

    J’aime

  5. Mokamilla dit :

    Cet artiste est un génie. Je viens justement de chroniquer un roman qu’il a brillamment illustré. Et je lirai ce livre là avec plaisir et émerveillement.

    J’aime

    1. Vraiment, c’est très réussi !

      Aimé par 1 personne

  6. noukette dit :

    Je vais sûrement craquer aussi… Et en VO oui, en voilà une bonne idée…!

    J’aime

  7. Marion dit :

    Je le veux, je le veux, je le veux ! Je l’ai feuilleté hier à la Fnac, il est magnifique !

    Aimé par 1 personne

      1. Marion dit :

        Exactement, je viens de le mettre dans ma liste au Père Noël 🙂

        Aimé par 1 personne

  8. cartonsdemma dit :

    Il me le faut!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.