En cette veille d’Halloween, j’avais envie de vous parler de ce magnifique livre avec lequel je suis en amour depuis que je l’ai reçu. Il a mis le temps, attendu que je l’ai pré-commandé directement sur le site de Bloomsbury pour avoir en plus le tote bag, après il a mis assez longtemps pour traverser la Manche et enfin la Poste l’a retenu en otage. Mais tout vient à point à qui sait attendre, et clairement, ça valait le coup, il est tout simplement sublimissime.
Vous me direz : mais pourquoi acheter un nouvel exemplaire de Harry Potter alors que tu les as déjà tous ? Oui, répondrai-je, mais je les avais en français, et pas illustré. Or, tout l’intérêt de cette nouvelle édition (qui est également disponible en français d’ailleurs, mais tant qu’à faire, je l’ai pris en version originale), ce sont les illustrations, qui en font un véritable livre d’art.
Je craignais un peu que l’illustrateur ne parvienne pas à se détacher des films, et au contraire, il a su créer un univers totalement original, dans lequel on a juste envie de plonger, plus proche de PotterMore que des films. Régal pour les yeux, cette édition se feuillette avec bonheur, lentement, pour en savourer tous les détails. Chaque dessin est un véritable tableau :
Bref, une merveille ! Mon seul regret est évidemment que dans le tome 1 il n’y a pas Lucius, j’attends donc fébrilement le tome 2 (ceci dit, vu la trombine de Rogue, il n’est pas sûr que Lucius sera la sexyness incarnée…)
Harry Potter and the Philosopher’s Stone
J. K. ROWLING and Jim KAY
Bloomsbury, 2015
Je l’ai feuilleté mercredi chez une amie libraire.
J’ai presque craquée…
J’aimeJ’aime
presque seulement ?
J’aimeJ’aime
C’est le premier avis que je lis sur ce livre. Je veux le commander pour ma grande, elle est comme toi fan de Harry Potter. (pour Noël ça sera une beau cadeau). Je ne sais pas encore si je lui commande la version anglaise ou si j’achète directement en librairie le livre traduit. Un jour j’ai trouvé chez Emmaüs la version anglaise du premier tome, la couverture est super jolie (plus jolie que la version française), elle était folle de joie.
J’aimeJ’aime
Oui, les couvertures sont souvent plus jolies ! Après, ça fera un cadeau magnifique, c’est clair. Pour le choix de la langue, je dirais qu’en anglais c’est bien car ça permet aussi de manier cette langue et de progresser, mais après, c’est un choix !
J’aimeJ’aime
Ahhh moi dans ma collection il manque le premier tome je me demande si je devrais me l’acheter en version illustrer pour changer un peu. .. -je savais même que ça existait !- merci !
J’aimeJ’aime
Elle vient de sortir !
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais me l’acheter alors ! Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je craquerai aussi, je pense. Les images ont en effet l’air magnifiques et j’apprécie aussi énormément le détachement par rapport au film. Merci pour le partage de ces nouvelles photos. 🙂
J’aimeJ’aime
😉
J’aimeJ’aime
Cet artiste est un génie. Je viens justement de chroniquer un roman qu’il a brillamment illustré. Et je lirai ce livre là avec plaisir et émerveillement.
J’aimeJ’aime
Vraiment, c’est très réussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais sûrement craquer aussi… Et en VO oui, en voilà une bonne idée…!
J’aimeJ’aime
Oui, ça permet de varier !
J’aimeJ’aime
Je le veux, je le veux, je le veux ! Je l’ai feuilleté hier à la Fnac, il est magnifique !
J’aimeAimé par 1 personne
Pour noël ?
J’aimeJ’aime
Exactement, je viens de le mettre dans ma liste au Père Noël 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il me le faut!!
J’aimeJ’aime
😉
J’aimeJ’aime