Elle fait des listes

Les (petits) plaisirs de l’automne

Automne

Bon. De fait, soyons honnêtes, je n’aime que l’été, le soleil, la chaleur, les robes légères et les apéritifs en terrasse. Mais. Il faut bien supporter l’automne (et l’hiver, horresco referens) avant que reviennent enfin le printemps et les beaux jours, les fleurs, les petits oiseaux et mon ami le soleil. Alors essayons d’y trouver, tout de même, quelques petits plaisirs…

En automne, ce qui est chouette, c’est :
– Lézarder sous la couette lorsqu’il fait gris dehors
– Voir la nature prendre plein de jolies couleurs
– Regarder un film enroulée dans une couverture en buvant une infusion bien chaude
– Manger des châtaignes (j’ai dit manger… les ramasser, attendu que je déteste me promener dans la nature et encore plus dans les bois pleins de bestioles attendant en embuscade de me sauter dessus, je n’aime pas)
– Porter une jupe avec des bottes, et plein d’autres tenues (j’aime bien la mode d’automne)
– Ressortir ma collection de foulards, pashmina et autres étoles et me lover dedans
– La possibilité d’un bain chaud parfumé
– Cuisiner des petits plats odorants, cocottes, risottos et champignons (même remarque que plus haut concernant les châtaignes : je ramasse mes champignons au marché)
– M’enivrer de l’odeur des bougies parfumées aux fragrances épicées et sensuelles, tubéreuse, cannelle, pomander et épices
– Fabriquer une boule d’ambre avec une orange et des clous de girofle
– Le soleil qui apporte une chaleur douce et offre de jolies promenades (mais pas dans les bois)
– Profiter d’un feu de cheminée (ceci dit, je n’ai pas de cheminée…)

(22 commentaires)

  1. – Regarder les arbres : ils viennent tous, comme vous, d’acheter la nouvelle collection, des jaune moutarde, des ocre rouge, des orange fluo, des verts tachetés, et ils opteront pour la version mini dans très peu de temps, dénudés, limite indécents.
    – Sentir le froid et une autre qualité de l’air, celle de la saison qui se transforme
    – Refaire des soupes de potiron, potimarron, courges…

    J'aime

  2. Je crois que tu as fait le tour, la nature qui se pare de magnifiques couleurs ( avant que les feuilles ne tombent toutes et soient tres glissantes en temps de pluie), les bons petits plats et plaisirs d’etre chez soi au chaud avec n’importe quell reconfort ( couette, plaid, infusion, chocolat chaud) quand il faut froid dehors. Le probleme, ce sont les jours ou il fait froid et gris et que c’est pas le week end! 😉
    Non j’aime bien l’automne mais ca s’arrete la, mon amour des saisons diminue graduellement jusqu’au retour de l’ete.

    J'aime

  3. There’s a way everybody say to do each and every little thing
    Ce sont  » les couleurs  » et c’est ma-gni-fique alors ne plus vivre queques instants au verbe faire mais simplement au verbe être c’est pas mal ? 🙂
    isn’t it ?

    Aimé par 1 personne

  4. Ben tu vois, t’a trouvé pleins de trucs à aimer en Automne ;0) Moi je suis fan de l’automne, de l’hiver aussi mais finalement l’été me va bien aussi… Au final chaque saison à son charme, et c’est justement parce qu’elles sont toutes tellement différentes… C’est marrant mais il y a quelques années je n’aimais que la ville, je suis née en ville et j’ai passé toute mon enfance et toute mon adolescence en ville, j’étais comme toi, je n’aimais que le béton. Maintenant que je vis à la campagne j’aime bien la ville mais seulement de temps en temps ;0) (et je supporte de moins en moins la foule) Après ce commentaire très long je t’embrasse et te souhaite une bonne semaine (et un bel automne :0)

    Aimé par 1 personne

  5. Finalement tu t’accommodes plutôt bien de l’automne 😉 Moi la seule chose que je n’aime pas, ce sont les bancs de brouillard ;-( qui peuvent rester plusieurs semaines .. et là c’est la grosse déprime assurée.

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s