Décidément, les éditeurs d’HQN ont toujours de bonnes idées : à l’occasion de la coupe du monde de Rugby, ils ont demandé à leurs auteurs d’écrire des nouvelles autour du ballon ovale — et surtout de leurs joueurs, dont on connaissait déjà la sexytude grâce au calendrier des Dieux du stade.
Neuf nouvelles ont ainsi été écrites et publiées, et dont on a parlé un peu partout tant l’idée a amusé les journalistes tant sportifs que littéraires, jusqu’à Augustin himself. Parmi ces nouvelles plus tentantes les unes que les autres, j’en ai choisies deux, celles de mes chouchoutes : Angéla Morelli et Valéry K. Baran.
Dans Mêlée à deux, Angéla Morelli nous invite dans une maison d’hôtes près de Montauban, tenue par Eugénie, une geekette aux cheveux roses fan de fantasy, et sa tante Mila. Suite à un petit incident, elles doivent loger sous leur toit la moitié d’une équipe de rugby en stage dans la région. C’est comme cela qu’Eugénie fait la connaissance de Rodrigue, une armoire à glace exsudant la testostérone par tous les pores de sa peau mais aussi un peu Bad Boy. C’est mignon, c’est drôle, c’est sexy, les personnages sont très attachants, et on en redemande pour le dessert, d’autant que comme à son habitude, Angéla Morelli laisse dans son texte une place de choix aux livres et à la littérature !
Ambiance totalement différente dans A un stade du plaisir : Valéry K. Baran nous invite dans les vestiaires d’un centre de formation, et dans la tête de Josh, un jeune joueur troublé par un de ses coéquipiers. C’est de la romance M/M, donc pas forcément pour tout le monde, mais moi ça me plaît : l’histoire est sensuelle, troublante, et très bien construite, insistant non seulement sur l’aspect charnel mais aussi sur la dimension psychologique — comment accepter son homosexualité lorsqu’on évolue dans un milieu qui la rejette ? C’est parfois violent, mais aussi, bien sûr, très émoustillant !
Deux belles nouvelles donc, totalement différentes mais très plaisantes à lire, très bien écrites, qui donnent presque envie de s’intéresser de plus près à la coupe du monde !
Mêlée à deux
Angéla MORELLI
A un stade du plaisir
Valéry K. BARAN
HQN, 2015
By Stephie
Ping : Le premier mardi, c’est permis (53) – Mille et une Frasques
j’en ai lu 4 jusqu’à présent et je dois dire que j’ai passé un bon moment avec chacune d’entre elles !
J'aimeJ'aime
Oui, je pense qu’elles sont toutes très sympas
J'aimeJ'aime
Je voudrai être un ballon ovale…
J'aimeJ'aime
Il est quand même un peu maltraité…
J'aimeJ'aime
mais est-ce qu’il y a des photos? 🙂
J'aimeJ'aime
Malheureusement, non…
J'aimeJ'aime
Je crois que je vais toutes les lire ! 😉
J'aimeJ'aime
coquinette !
J'aimeJ'aime
L’armoire à glace exsudant la testostérone par tous les pores de sa peau, ça ne me fait pas rêver, désolé :p
J'aimeJ'aime
En même temps les filles en short en jean ne me font pas rêver non plus 😉
J'aimeJ'aime
Ping : A un stade du plaisir | Valéry K. Baran & Hope Tiefenbrunner
à force de lire vos chroniques sur ces rugbymen si sexy, les filles, j’ai finbi par acheter les 9 nouvelles !!! 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Carrément ! Bonne lecture alors !
J'aimeJ'aime
Ping : The Duchess, de Saul Dibb | Cultur'elle
Ping : A un stade du plaisir – Valéry K. Baran & Hope Tiefenbrunner