Curiosités

Une petite dédicace ?

Je ne suis pas une fétichiste de la dédicace. Disons que je ne dis pas non si l’occasion se présente, mais je n’irais pas faire une heure de queue pour obtenir un petit grifouilli, même de Didier himself (ceci dit je n’ai pas eu besoin, Géraldine m’en avait fait faire une, qui n’est pas dans un livre et que vous ne verrez donc pas, mais à laquelle je tiens beaucoup ; d’ailleurs, elle est dans mon carnet Moleskine et je l’ai donc toujours sur moi. Oui, j’ai un grain, je sais). Toujours est-il que malgré cela, j’en ai tout de même un certain nombre, notamment d’ailleurs parce que de plus en plus de SP me parviennent agrémentés d’un petit mot, ce qui fait toujours plaisir. J’en ai aussi quelques unes venant de salons ou de rencontres avec les auteurs. L’autre jour, en essayant de ranger un peu ma bibliothèque (travail de Sisyphe), je me suis dit que tiens, j’allais les photographier et en partager quelques unes avec vous !

Evidemment, même si je ne suis pas fétichiste, je tiens tout de même beaucoup à ces livres en particulier. A ma mort, comme pour Régine Deforges, on organisera une grande vente publique de ma bibliothèque. Quoi, je rêve ?

14 réflexions sur “Une petite dédicace ?

  1. Un billet très sympa. Je ne cours pas non plus après les dédicaces mais j’en ai certaines qui me font toujours sourire, surtout de certains auteurs avec lesquels j’ai eu l’occasion d’échanger un peu plus longuement. Et c’est vrai que signés, ces ouvrages prennent une place un peu à part…

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s