lifestyle

Correspondances

Vous vous souvenez, avant l’apparition des emails, du plaisir qu’il y avait à recevoir des lettres d’amis ou d’amoureux, à les ouvrir, à les garder pour pouvoir les relire ? Moi-même, il y a quelque temps, je m’étais replongée avec joie dans une boîte où j’avais conservé toutes ces missives, cartes postales et petits mots datant de mon adolescence.

Ce plaisir oublié, Georgia propose de le faire renaître. Qui est Georgia ? Une vieille machine à écrire Underwood qui adore faire des surprises, et vous propose de recevoir des lettres, extraites de correspondances plus ou moins célèbres, régulièrement dans votre boîte aux lettres (la vraie). De jolies lettres, soignées, sur du papier de qualité, qui vous permettront de plonger dans le quotidien de Virginia Woolf, Flaubert, ou encore Churchill.

Une jolie idée en tout cas, et un cadeau pour le moins original, pour soi ou pour un ami !

(10 commentaires)

  1. Certes les e-mails ont modifié notre comportement mais je continue à envoyer des cartes postales de mes voyages à ma famille et certains de mes amis. Je sais que cela fait plaisir à certains âgés et d’autres qui collectionnent les images du monde.
    J’avoue joue dans les deux cours.

    Aimé par 1 personne

  2. Oh c’est bien compliqué ; et que faire de ces lettres ?
    Un mot d’amour sur msn c’est pas mal non plus ( faire copie d’écran ) !
    1250 textos de jtm …c’est doux aussi ?

    J'aime

  3. J’ai commencé à écrire sur papier, je le fais toujours, ici et là, des feuilles volantes et des carnets mais avec un stylo-plume (offert par ma chérie), mais au final je tapote surtout sur le clavier. Mais pour un échange épistolaire, l’idée semble intéressante, une trace dans le futur…

    Amitiés

    Aimé par 1 personne

  4. Comme toi, dans un gros carton, j’ai gardé des centaines de lettres, de mes amoureux, de quelques copines habitant à l’étranger, mais ce qui me manque le plus ce sont les cartes postales, pas pour le texte, mais pour la jolie photo. Mais au bout de 30 ou 40 ans .. on fait quoi de tout ça ??

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s