Things I want to remember

Que faire de ses photos ? #3

Photo aluminium

Parmi les photos que l’on prend, il y en a certaines dont on est particulièrement fier, et que l’on verrait bien agrandir pour les accrocher au-dessus du canapé du salon, ou ailleurs. J’avoue que je n’y avais personnellement jamais réfléchi (je n’ai plus guère de place sur mes murs), mais lorsque le site Webprint m’a contactée pour me proposer de tester leurs produits de décoration murale, je me suis dit qu’après tout, pourquoi pas.

Le choix est vaste : support bois, plexiglas, toile, forex, poster de jardin, papier mural, mosaïque de photos… de quoi satisfaire tous les goûts. Pour ma part, toujours en quête d’élégance, j’ai choisi le support aluminium, qui a une caractéristique assez intéressante : les parties blanches des photos ne sont pas imprimées, ce qui donne quelque chose de particulièrement lumineux et rend parfaitement bien avec les photos en noir et blanc, dont il accentue les contrastes.

J’ai donc choisi une photographie de Londres et du Tower Bridge qui pour moi symbolise parfaitement cette ville, afin d’avoir toujours sous les yeux un souvenir de ce voyage. Je l’ai passée en noir et blanc directement sur le site, j’ai choisi le format 30X60 et quelques jours plus tard (j’ai eu un souci d’adresse, a priori c’est assez rapide) j’avais mon nouveau tableau à la maison, livré avec le système pour pouvoir l’accrocher au mur.

Je suis ravie du résultat même si je ne lui ai pas encore trouvé de place attitrée : c’est chic et moderne, la photographie rend vraiment bien, et c’est un plaisir de l’avoir sous les yeux. Ce n’est pas spécialement donné mais la qualité est au rendez-vous, et on ne va pas non plus faire développer tout un album sur ce support. C’est donc parfait pour se faire plaisir, ou faire plaisir à un proche !

(sur la photo, je l’ai placée sur la desserte que j’ai héritée de mon arrière grand-mère et qui me sert de bibliothèque pour les livres d’art et d’autel à souvenirs divers, mais je ne suis pas sûre qu’elle reste là très longtemps)

12 réflexions sur “Que faire de ses photos ? #3

  1. Effectivement, ce n’est pas donné. Mais comme je suis en train de refaire complètement ma chambre, peut-être me laisserais-je tenté par le support bois. Encore faut il sélectionner LA photo !!!

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s