lifestyle

Les eaux de fruits, la boisson parfaite pour l’été ?

C’est le truc qui fait fureur en ce moment sur instagram et ailleurs : les eaux de fruits, appelées aussi detox water ou refresh water, enfin, water quoi.

Alors vous me connaissez, dès qu’un truc fait fureur, il faut que je teste, et comme là ça avait l’air assez simple, j’ai testé rapidement. Le principe, c’est de laisser infuser des fruits dans de l’eau fraîche afin de donner une boisson délicatement parfumée, rafraîchissante et il paraît détoxifiante mais enfin, ça, c’est encore autre chose.

Une fois ce principe compris, tout est possible, il vous suffit de choisir vos ingrédients et votre eau (personnellement je préfère l’eau gazeuse, mais c’est un choix tout personnel). J’ai testé deux recettes : avec des fraises et du basilic, bon mais pas dément non plus, et citron/basilic, et là j’ai vraiment adoré : ça infuse assez vite (1/2 au réfrigérateur), les deux parfums se marient vraiment bien, et c’est très désaltérant pour les jours de canicule. C’est donc adopté !

Après, si on est snob comme moi, on utilise des mason jar, qui ont un couvercle séparable : hermétique pour le temps de l’infusion au réfrigérateur et éventuellement pour transporter, ensuite on enlève le rond central du couvercle et on ajoute une jolie paille (très important la jolie paille) et hop, c’est chic en plus d’être bon !

24 comments on “Les eaux de fruits, la boisson parfaite pour l’été ?

  1. Mark in Mayenne

    J’ai fait l’eau citron depuis mon enfance. Il fait que j’essaie avec de basilic.

    J'aime

  2. Quand je pense que je fais tremper des feuilles de menthe tous les étés dans l’eau de la carafe sans savoir que je suis tendance…

    Aimé par 1 personne

  3. Je fais ça avec du citron mais je n’ai jamais essayé les fruits. Je vais tenter la menthe !
    Merci pour l’idée.

    J'aime

  4. Je ne connais pas du tout ce principe. J’essaierai peut-être un jour de grande chaleur.

    J'aime

  5. Mon médecin m’a redit que je devais boire deux litres d’eau en été, que cela me ferait du bien, c’est un excellent détoxifiant. Je vais l’agrémenter de citron basilic alors. Merci.

    J'aime

  6. je ne connais pas! Je suppose que c’est assez léger en goût… Why not? Je vais tester tout de suite, citron/menthe, ça me rappellera une boisson que j’adore pas du tout détoxifiante… 🙂

    J'aime

  7. Merci. J’ai testé aujourd’hui même le citron basilic. Parfait. Et tellement mieux que ces eaux parfumées et édulcorée.

    J'aime

  8. Pas essayé mais pas conquise par le système .. une fois que les fruits ont traînés dans l’eau pendant des heures, ils n’ont sûrement plus de goût ? Tant qu’à faire, je préfère mon sirop d’orgeat .. mais après les goûts et les couleurs .. 😉

    J'aime

  9. Ping : Gaspacho | Thé, lectures et macarons

  10. Valéry K.

    Rho, j’adore ! Je suis une grande consommatrice d' »eau parfumée » (chez moi, infusions) toute l’année, mais malgré tous mes essais, aucune infusion fraîche n’a jamais su me convaincre. Alors que eau + citron + menthe (celui que j’ai testé avec ce que j’avais sous la main, du coup), c’est juste délicieux ! Et j’ai essayé de remettre de l’eau dessus pour voir si on pouvait refaire infuser les mêmes éléments derrière et impeccable, ça garde du goût. Je vais l’adopter avec plaisir pour l’été.
    Merci !

    J'aime

  11. Ça donne envie avec tous ces degrés qui nous assomment depuis des semaines !

    J'aime

  12. Pour l’instant je n’ai testé qu’avec de la menthe mais le résultat était très surprenant ! En tous cas pour moi aussi c’est testé et approuvé !

    J'aime

  13. Ping : Instantané #56 (un abreuvoir pour les oiseaux) | Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :