Elle fait des listes

Que lire dans votre hamac ? La valise de l’été

La valise de l'été

La valise de l'étéIl fait chaud, c’est l’été, et les vacances tant attendues toute l’année se profilent enfin. Mais tous les ans se pose le même problème : quels livres mettre dans sa valise ? Quel que soit le lieu où vous allez, plage, campagne, montagne, ville, voire si vous restez chez vous, voici des livres qui vous permettront de passer de bons moments :

Un roman français sorti dans l’année : Jules de Didier van Cauwelaert. Je ne m’étendrai pas sur le sujet (enfin, quoique…) mais vous connaissez mon avis : Didier van Cauwelaert est toujours une bonne idée, surtout l’été parce que ses romans sont plein de fraîcheur et d’optimisme, et que ça fait évidemment un bien fou !

Un roman étranger sorti dans l’année : La bibliothèque des coeurs cabossés, de Katarina Bivald. Comme le précédent, c’est un roman doudou, parfait pour se détendre !

Un poche français : Rue des boutiques obscures, de Patrick Modiano. Ou n’importe quel Modiano. Celui-là, je l’avais chroniqué sur Overblog, mais ce coquin d’article a disparu dans la migration. Bref. Modiano, parce qu’il a eu le prix Nobel et que c’est l’occasion pour ceux qui ne l’ont jamais lu de le découvrir. Non, je ne m’adresse à personne en particulier…

Un poche étranger : La Nuit de l’Oracle de Paul Auster. Je ne me lasse plus de Paul Auster (et j’espère que vous non plus, car je vous en reparlerai lundi), mais parmi tous ceux que j’ai lus j’avoue ma préférence pour celui-ci.

Un truc rigolo : Y comme Romy de Myriam Levain et Julia Tissier. Rien que la couverture fait penser à l’été et aux vacances.

Un classique : Proust. Parce qu’il faut du temps pour lire Proust, et que l’été est donc la meilleure période pour ça. D’ailleurs, mon exemplaire de Du côté de chez Swann porte comme date de lecture Août 1997, Cap-Ferret, et il y a des grains de sable entre les pages.

Un truc caliente : Bas de soie et dentelles/Bas de soie et talons aiguilles. (pas sur la photo). Mais surtout, si je deviens lourde, vous me le dites !

28 comments on “Que lire dans votre hamac ? La valise de l’été

  1. Je n’ai lu que la bibliothèque des cœurs cabosses, que j’ai effectivement trouvé tres sympa et tres lecture d’été! Je finirai bien par lire le van cauwelart, je re re note!:) et pour l’été j’aurai ajouté le dernier Delacourt, mais je sais que ce n’est pas ta tasse de thé! (Ou ta coupe de champagne, au choix!) bel ete en tous cas!

    J'aime

  2. J’ai bien envie de lire ou relire un roman de Modiano, pourquoi pas pour sa date d’anniversaire ( j’ai vu une LC à ce sujet). Bel été

    J'aime

  3. Bernieshoot

    Une belle liste, je ne sais encore exactement ce que je vais lire mais sans aucun doute je prendrais le temps de relire des classiques

    J'aime

  4. covixlyon

    Une bonne idée de lecture, Modiano j’ai lu ce roman et son dernier. A ne pas manquer.
    Bonne journée

    J'aime

  5. je vais lire la Bibliothèque des coeurs cabossés, qui semble être une bonne lecture pour l’été….Bonnes vacances ! 🙂

    J'aime

  6. L’été, je préfére lire des trucs très légers, généralement des polars sortis dans l’année. Proust, je n’ai jamais réussi à finir. Ça m’endort en permanence.

    J'aime

  7. J’approuve Marcel Proust pour l’été ! J’ai fini Le côté de Guermantes la semaine dernière, et le lire au soleil, c’était juste parfait.

    J'aime

  8. Je trouve que c’est un joli panier pour l’été 😉 il faut absolument que je découvre Paul Auster .. il y a un sens pour lire ses romans ?

    J'aime

  9. Voilà de bons choix mais il en faudra plus pour les dévoreurs de mots, pour les rassasier.

    Amitiés

    J'aime

  10. Mais c’est trop triste La nuit de l’oracle pour les vacances 😉

    J'aime

  11. ma valise est prête j’emporte les deux romans que tu m’as apporté ainsi que trois autres
    bonnes vacances et bel été à toi

    J'aime

  12. Par cette chaleur on a comme une furieuse envie de mer, piscine et repos.

    J'aime

  13. Je pars trois jours et j’emporte « Le vieux garçon » de Jean-Paul Pelras (plutôt caliente) et « Moriarty » d’Anthony Horowitz. Deux genres très différents mais qui ne prennent pas la tête; Parfait pour se détendre!

    J'aime

  14. J’ai embarqué Jules, sur tes bons conseils… et je vais bientôt lire cette histoire de bas 😉

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :