Elle fait des listes

Les bonheurs de l’été

glaceMême si je suis née au printemps, je suis une fille de l’été. C’est vraiment ma saison préférée, celle où je me sens bien et épanouie (alors qu’en automne et en hiver, je déprime). Parce qu’en été, ce qui est chouette, c’est de :

– Déjeuner en terrasse. Boire l’apéritif en terrasse. Dîner en terrasse. OK, être en terrasse.
– Manger une glace face à la mer.
– Lire dans un hamac.
– Lézarder sur la plage.
– Porter une robe légère et vaporeuse.
– Dormir la fenêtre ouverte et entendre les bruits du monde. Être réveillée par la lumière du soleil et le gazouillis des oiseaux.
– Boire un verre de rosé bien frais.
– Traverser la ville à pieds, sous le soleil.
– Prendre des couleurs.
– Manger de bonnes choses : tomates juteuses, fruits sucrés, salades légères…
– Nager dans l’eau fraîche
– Admirer les couleurs du ciel

Et vous, quels sont vos plaisirs de l’été ?

39 réflexions sur “Les bonheurs de l’été

  1. Comme toi!il y a aussi l odeur du matin, celle des fleurs, du monoi, l ambiance festival des villes, le vernis aux pieds, les cartes d embarquement.et avoir chaud, de la lumière. .et pouvoir etre du matin au soir dehors avec mon fils pour lui faire decouvrir la nature et  » les petites bêtes ».

    J'aime

  2. Tout pareil… Je rajoute juste :
    – porter de jolies sandales et poser du vernis coloré sur les ongles des pieds
    – prendre un bain de minuit sous un magnifique ciel étoilé…
    Et profiter de chaque jour qui passe avant que revienne l’automne;…

    J'aime

  3. Ce que j’aime l’été, c’est :
    – admirer le soleil se lever. Sur ma terrasse, je reste alors là, à méditer devant ce ciel qui s’habille de rose, de mauve, de bleu, de blanc …c’est extra ! Je salue tout ce qui vit et vibre.
    – Sentir la fraîcheur du matin et celle du soir sur ma peau ; sensation délicieuse, ô combien !
    – Rouler à bicyclette, cheveux aux quatre vents et me sentir Libre, libre comme jamais !
    – Courir vers la mer et marcher une heure durant, de l’ eau jusqu’à la poitrine. Cela s’appelle faire du longe – côte. Je ne vous dis pas le bien que cela procure !
    – Me plonger dans la lecture d’un bon roman passionnant, face à la mer, un verre de rosé frais prêt à être dégusté.
    – Goûter aux fruits de mer, auprès de trois ou quatre amis, attablés en terrasse ; refaire le monde jusque tard dans la nuit, puis sentir les étoiles pleuvoir et venir vous border dans votre lit.
    – Et enfin remercier le ciel d’être en VIE.

    J'aime

  4. Pas de vacances pour moi cet été, travail oblige… Mais c’est pour moi le petit plaisir associé à la saison estivale, savoir que je vais aller à l’étranger, dans une ville où je ne parle pas la langue, où je vais déguster les spécialités culinaires (en terrasse évidemment) et me promener dans ses ruelles anciennes…

    Sinon moi j’adore l’automne bizarrement, porter des bottes et des écharpes, toujours des robes et des jupes mais avec des collants, me découvrir dans les cafés, et avoir le rouge aux joues dehors 🙂

    J'aime

  5. Oh forcément y a un peu de tout ce que tout le monde vient de dire plus haut…. 🙂 je crois que lorsque le soleil pointe le bout de son nez, mon premier délice de parisienne c’est d’aller en terrasse et de me planquer derrière mes lunettes de soleil pour observer le tumulte de cette grande ville qui court toujours !!!

    J'aime

  6. Un peu de tout ça bien sûr, mais j’en profite un peu moins car je travaille l’été. Les vacances c’est souvent en septembre mais il faut souvent assez beau alors ça me va.

    J'aime

  7. Comme toi, j’adore cette saison pour de multiples raisons : rester dehors tard le soir, manger un barbecue entre amis, partir loin et revenir bronzée, manger toutes ces bonnes choses, prendre son petit-déjeuner dehors. En hiver, tout est si triste !

    Aimé par 1 personne

  8. Sentir le soleil léger et doux sur ma peau, sentir le vent sur la peau enfin débarrassée des vêtements.
    Manger des bonnes glaces aussi.
    Partir en vacances, au bon air, au camping et lire, buller, prendre le temps et aller du fauteuil au lit de camp, du lit de camp au fauteuil etc etc en ne faisant que lire et boire des thés.
    Pendant des années je n’ai aimé que l’automne et l’hiver. Depuis mes 40 ans (quelques années donc) j’apprécie l’été et physiquement j’ai besoin qu’il fasse chaud alors qu’avant je ne supportais pas du tout la chaleur !

    Aimé par 1 personne

  9. Hummm, comme j’aime ce style de billet :0) Alors moi mes plaisirs d’été ?!! C’est d’abord nager, nager, nager et puis nager aussi ;0) dans l’eau fraiche, après c’est comme toi ; les terrasses,les glaces et les salades bien rafraichissantes… Bref si je suis une fille de l’hiver (de plus en plus) l’été me convient aussi tout à fait et je l’aime d’amour ;0) Alllez zou, dans vos billets tentateurs (dans divers ;0) et des gros bisous

    J'aime

  10. Un joli billet et j’aime les mêmes choses que toi, mais moi je suis née le premier jour de l’été 😉
    ce qui est sympa aussi c’est le sourire des gens, ils sont plus détendus, ils ont l’esprit en vacances même dans leur ville ..
    et puis ce sentiment de liberté que donne l’été, c’est comme si on avait moins de soucis, moins de travail, même si c’est utopique.

    J'aime

  11. Pingback: Vos billets les plus tentateurs du mois de Juillet et d’Août | L'or rouge

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s