Bloc notes

The Culture Delivery, la culture à portée de boîte aux lettres

The Culture DeliveryMais quelle est donc cette jolie enveloppe bien pleine que j’ai reçue l’autre jour dans ma boîte aux lettres ? Et bien, pour faire simple, un concentré de bons plans !

The Culture Delivery est donc une livraison de culture que les abonnés reçoivent chaque mois dans leur courrier, et qui contient des invitations et des réductions pour des événements culturels incontournables ou plus confidentiels, ainsi que quelques autres petites choses : expositions, spectacles et événements plus insolites (vernissages, visites guidées), le tout pour un ou pour deux selon votre choix. Chaque événement proposé est accompagné d’une fiche descriptive.

Je vous vois d’ici piaffer pour savoir ce que comprenait précisément mon enveloppe, et comme je m’en voudrais de vous décevoir, voici le contenu :
– Une fiche récapitulative de tous les bons plans, avec une carte pour les repérer
– La carte de présentation et un ticket d’entrée pour l’exposition Kolkata, Calcutta à la fondation Henri Cartier-Bresson
– Une réduction pour la pièce The Servant au théâtre de Poche
– L’événement insolite : une invitation pour une visite guidée sur l’île des impressionnistes
– Une très jolie carte postale
– Une carte comportant des conseils de lecture estivaux
– Un joli bloc-notes

Ce que j’ai apprécié, outre la présentation particulièrement soignée et élégante, c’est l’originalité et la variété des activités proposées, qui sortent un peu des sentiers battus (je ne suis jamais allée à la fondation Henri Cartier-Bresson, et mon entrée me donne une bonne occasion de le faire) pour une somme assez raisonnable (14€50 par personne). J’ai aussi beaucoup apprécié les fiches descriptives, qui sont non seulement jolies et permettent de garder une trace de ce que l’on fait (c’est ma manie de l’archivage), mais donnent aussi quelques clés pour profiter au mieux de l’activité. Quant aux surprises, si on a la possibilité de s’y rendre (ce ne sera malheureusement pas mon cas pour cette fois), je suppose que c’est non seulement l’occasion de découvrir de nouvelles choses, mais aussi de rencontrer des gens et d’élargir son cercle d’amis autour d’un intérêt commun pour les activités culturelles. Après, évidemment, ce n’est pas pour tout le monde : il faut être parisien ou quasi comme moi, ou prévoir un séjour.

Je suis totalement séduite par le ramage et le plumage de cette enveloppe qui offre chaque mois le plein de culture et de surprises à ses abonnés. Et comme je suis une chic fille, je vous propose de tester vous aussi le concept et de vous faire gagner une enveloppe de culture. Tentés ? A vous de me le dire dans les commentaires pour participer, avant mercredi minuit !

Breaking News : c’est Suzy qui gagne une enveloppe pleine de culture !

27 réflexions sur “The Culture Delivery, la culture à portée de boîte aux lettres

  1. Wow, c’est pile poil le genre de chose que je cherche pour me bouger un peu plus les fesses et m’ouvrir à des evenements culturels auxquels je n’irai pas forcément. Moi qui retourne en région parisienne dans moins de 2 mois, je pense que je vais essayer de m’abonner pour quelques mois.

    Aimé par 1 personne

  2. Je vais parfois à Paris, mais pour juste un dimanche consacré à expo plus spectacle, et c’est déjà une expédition (j’habite quand même un peu plus loin de Paris que toi). Mais l’idée est bonne, pour les curieux!

    Aimé par 1 personne

  3. Plus de culture, plus de partage, plus d’expositions, de mots, d’échanges avec des concerts ou du théâtre, c’est cela la vie, avec un cerveau en action (et non ce n’est pas la télé … écran pour légumes le plus souvent).

    Oui car derrière culture il y a liberté d’expression !!! si importante !

    Aimé par 1 personne

  4. Elle me semble vraiment chouette cette enveloppe et le design n’enlève rien, bien au contraire !
    Etant de passage très régulièrement sur Paris (depuis ma lointaine province, c’est presque l’expédition !) c’est toujours un plaisir de découvrir des nouveautés !
    (d’ailleurs ma dernière en date est le café du truck L’Improbable, pour les amateurs de café, il est fabuleux !)
    Merci pour la découverte !

    Aimé par 1 personne

  5. Très joli concept. En plus le design de cette box est vraiment super mignonne. Je suis bien intéressée pour tenter de gagner une enveloppe. Chouette idée ❤

    J'aime

  6. A tester, en effet, surtout pour les surprises. Sur le long terme je me demande s’ils tiennent compte des goûts individuels ?

    J'aime

  7. Très joli concept, comme Charlotte, je crains que ce ne soit « gaspiller » si on peut difficilement se rendre à Paris. Je serai par contre à l’affut de tes retours d’expo!

    J'aime

  8. Je trouve le concept vraiment intéressant et le design est assez bien pensé ! Malheureusement, je ne me rends pas assez souvent sur Paris pour pouvoir m’y abonner !

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s