instantanés

Instantané #31 (Champagne !)

champagne
J’ai une grande nouvelle à vous annoncer, de celles qui méritent largement que l’on ouvre une bouteille de très bon Champagne. Une nouvelle que ceux qui me suivent sur Facebook connaissent déjà, mais tout le monde n’a pas Facebook. Alors voilà : la semaine dernière, j’ai répondu à un appel à textes de la collection Paulette (dans l’article en lien, je vous racontais comment je n’avais pas réussi à terminer mon texte sur le thème « miroirs » et que j’espérais terminer le prochain à temps : et bien c’est celui-là). Un appel à texte sur le thème des bas de soie, ce qui correspond plutôt à mon imaginaire et à mon univers.

Et bien ma nouvelle a été choisie, et sera publiée dans un des deux tomes du coffret consacré aux bas et qui s’intitulera Bas de soie et talons aiguilles. Je me demande d’ailleurs si c’est un hasard, d’un point de vue cosmique, si ma première publication concerne une histoire de chaussures. Bref. Officiellement, je suis donc un auteur, et c’est un bonheur absolu. D’ailleurs, je crois que la prochaine fois qu’on me demandera ce que je fais dans la vie, c’est ce que je répondrai !

Il s’agit donc d’une nouvelle érotique, et pour ce pan de ma production littéraire j’ai décidé de prendre un pseudonyme, pas pour des raisons strictes d’anonymat (qui est déjà foutu sur facebook ; de toute façon j’y ai réfléchi, et j’ai considéré qu’après tout il y avait le précédent de Françoise Rey, je ne commets aucun crime ni délit, et je n’ai pas honte de ce que j’écris) mais simplement parce qu’avec ce nom je crée aussi un personnage (« auteur érotique et aristocrate décadente », indique la page de la donzelle) avec lequel j’ai envie de m’amuser. Et puis, j’ai envie de « compartimenter » un peu les différents aspects de ma vie.

Je vous reparlerai donc du recueil le temps venu !

29 réflexions sur “Instantané #31 (Champagne !)

  1. Quel bonheur ! Quoi de plus jouissif que d’être lue quand on écrit. Quoi de plus décourageant que d’écrire sans avoir la certitude de toucher. Je vous félicite de tout mon cœur et je bois le champagne avec vous en pensée…

    J'aime

  2. Félicitations, la littérature érotique ne correspond pas à ce que je lis mais là ce sera une première que je ne louperai pas

    J'aime

  3. Pingback: Qu’est-ce que le (life)style ? | Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s