Comment faire un brushing quand on n’est pas Shiva ?

Un de mes problèmes dans la vie, c’est mes cheveux. Au naturel, ils font des boucles, ce qui ne me déplaît pas esthétiquement d’ailleurs mais n’est pas très pratique au quotidien, attendu que le moindre coup de brosse casse les boucles (ce qui est tout moche) et que je n’ai pas le temps de les laver tous les matins. Et puis, évidemment, comme je suis d’une nature contrariante, j’adore les avoir raides.

Problème : je ne suis pas Shiva, je n’ai que deux mains (et les mauvaises langues diront : et deux mains gauches), et je n’ai donc jamais réussi à faire un brushing de manière traditionnelle. J’ai tout essayé, de toute façon : plaques céramiques, tous les types de brosses, machins spéciaux soufflants, sérums raidissant, tout, mais je n’étais jamais satisfaite du résultat.

Et puis l’autre jour je tombe sur cet article, et je me suis dit « pourquoi pas ». Et c’est comme ça que la Brosse Coiffante HP8634/00 Procare Philips est arrivée chez moi :

Brosse Coiffante HP8634/00 Procare Philips

Alors techniquement, ce n’est pas fait pour raidir les cheveux, mais pour faire des boucles souples sur cheveux longs (j’essaierai lorsque les miens auront poussé un peu) mais sa forme permet aussi un usage « brushing raide » (voire un truc entre les deux).

Attention, l’appareil s’utilise sur cheveux secs. Les picots sont rétractables afin de faciliter la libération des mèches, mais je n’ai pas utilisé cette fonction et ça a très bien fonctionné aussi. Le seul truc, c’est la frange, la brosse est un peu trop large et je suis donc obligée d’utiliser ma mini plaque céramique, mais sinon, franchement, je suis : ravie !

(Un truc de plus qui va devenir indispensable en voyage…)

22 commentaires

  1. Cuné dit :

    C’est à dire qu’on voudrait bien des photos avant/après, pour juger sur pièces 😉

    J’aime

    1. J’entends bien, mais je ne suis pas une vraie blogueuse beauté. Donc vous êtes obligés de me croire sur parole 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Cuné dit :

    (Mais en fait tu m’as convaincue, et je signale un prix Amazon très intéressant par rapport à celui du fabriquant…)

    Aimé par 1 personne

  3. Syl. dit :

    J’ai les cheveux raides et je veux avoir des boucles. Ce truc pourrait me convenir ! Je vais voir chez Amazon… Merci Cuné.
    Ça ne brûle pas les cheveux ?

    J’aime

    1. non, pas si tu l’utilises sur cheveux secs !

      J’aime

  4. Catherine dit :

    Ah en voila une bonne invention! Je ne connaissais pas mais pareil que toi, j’en ai essaye des appareils et des produits. Et je me souviendrais toujours du jour ou j’avais demande a une coiffeuse un jour si techniquement, c’etait possible de se faire un beau brushing toute seule (parce que le coiffeur c’est tres bien mais c’est pas possible d’y aller tous les jours) et elle m’a repondu « non ». Ben voila…Jusqu’a cette nouvelle trouvaille 😉

    J’aime

    1. Ce n’est pas aussi parfait que celui que me fait ma coiffeuse…

      J’aime

  5. nathalie dit :

    Ils sont raides, raides, raides… donc pas concernée !

    J’aime

  6. Je suis tombée dans le moule aussi des « accessoires » coiffage cheveux 😉 J’ai un peu tout : le styler GHD (que j’aime, que j’adore !!), les bigoudis chauffants, la brosse chauffante……

    J’aime

    1. Le problème, c’est la place…

      J’aime

  7. catherine dit :

    Bonjour, et pour un carré aux oreilles, la brosse n’est-elle pas trop grosse ?

    J’aime

    1. Ah, peut-être un peu, oui !

      J’aime

  8. Miss Alfie dit :

    Avec mes cheveux qui poussent (moi qui avait depuis 30 ans une coupe courte courte, je me retrouve avec un petit carré depuis quelques mois…), je découvre qu’ils décident d’avoir une vie autonome indépendante de toutes les stratégies que je peux déployer pour les discipliner… Pour le moment, ils oscillent entre raides et souples, du coup je note si je me décide à les laisser pousser un peu plus !

    J’aime

    1. Les cheveux qui font leur crise d’indépendance, je connais !

      J’aime

  9. Cuné dit :

    Reçu, testé, et validé ! Sur cheveux secs, ça les rend très doux, brillants et disciplinés, c’est quasi magique 🙂 Un GRAND merci Caroline, tu vas changer mes matins ^^

    Aimé par 1 personne

  10. Géraldine dit :

    Moi, j’ai solutionné le pb du brush…. j’ai coupé tout court !!!

    J’aime

    1. Oui mais court, je ne me sens pas moi-même…

      J’aime

  11. Violette dit :

    eh ben moi je n’ai jamais réussi à utiliser ce genre d’engin… et après 2-3 ans de patience démesurée à les faire pousser, je vais faire couper mes cheveux!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.