instantanés

Instantané #30 (Book is in the box)

boîte à livresUn des trucs que j’aime à Orléans (il faut bien qu’il y en ait), ce sont les venelles, qui, tout en offrant la qualité de vie de la ville, donnent l’impression d’être à la campagne : des petites maisons avec un jardin où on peut lire sans entendre le bruit de la circulation tout en étant à deux pas des commerces, c’est un peu l’idéal mais je n’ose même pas imaginer combien il en coûte d’acheter dans ici. Bref. L’autre jour, en me promenant dans une venelle que je ne connaissais pas je suis tombée sur ceci : une boîte à livres ! Il paraît qu’il y en a de plus en plus qui fleurissent un peu partout et je trouve l’idée juste géniale ! Après, il faut savoir qu’elle est là, cette boîte, pour venir se servir, mais c’est un tellement joli moyen de faire de la place dans sa bibliothèque !

(20 commentaires)

  1. Tu avais parlé de ces venelles (que je ne connaissais pas avant, en fait je connais peu Orléans, j’y passe et ça me suffit largement); mais cette boîte est une belle idée (et à l’épreuve des intempéries, on dirait!)

    J'aime

  2. Une idée sympathique, en effet.
    Dans la bibliothèque que je fréquente, ils ont repris l’idée et, à la sortie, se trouve un grand panier dans lequel chacun peut piocher. Le choix n’est pas forcément excitant, mais j’y ai déjà vu quelques petites choses interessantes.

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s