Ils sont donc quatre en lice, dont je vous ai parlé ces derniers temps :
– J’ai été vraiment très séduite par Le Voyant de Jérôme Garcin
– J’ai détesté Danser les Ombres de Laurent Gaudé (enfin détesté… même pas, il m’est tombé des mains)
– J’ai beaucoup aimé Un parfum d’herbe coupée de Nicolas Delesalle
– J’ai énormément apprécié redécouvrir Karen Blixen avec Baronne Blixen de Dominique de Saint Pern
Mon cœur balance entre Garcin et Saint Pern, et c’est amusant parce que les deux textes ont un point commun essentiel : ce sont des biographies romancées d’écrivains. On ne se refait pas, la vie du lettré me fascine.
Je n’ai donc pas encore décidé pour qui j’allais voter, mais je vous invite à soutenir votre préféré en allant voter pour lui avant le 18 juin 2015 à l’adresse suivante : http://prixrelay.com/category/livre/
Chaque votant participera au jeu permettant à ceux dont le vote aura été similaire à celui du jury composé de professionnels de gagner plein de cadeaux : 1 iPad, 1 liseuse, 1 an de livres, 1 an de presse numérique et des centaines de bons d’achats RELAY…
Allez, sur votre impulsion, j’ai voté… pour Gaudé, que j’adore. C’est la première fois que je fais ça, il faut un début à tout. Merci Caroline.
J’aimeJ’aime
De rien !
J’aimeJ’aime
Il me reste la bio de Blixen à découvrir mais pour l’instant je mets en numéro un le voyant, suivi d’un parfum d’herbe coupée (auquel je trouve beaucoup de charme).
J’aimeJ’aime
J’hésite encore ^^
J’aimeJ’aime
intéressantes lectures
J’aimeJ’aime
oui, très !
J’aimeJ’aime
Je vois que nos avis sont inversés sur « Le voyant » et « Danser les ombres »! 😉 Il me reste « Baronne Blixen » à lire avant de voter!
J’aimeJ’aime
J’ai fini par choisir « Le voyant ». Mais vraiment, Gaudé, non…
J’aimeJ’aime
J’ai aimé ce Parfum d’herbe coupée.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est agréable
J’aimeJ’aime
Je suis allée voter bien que je n’en ai pas lu un seul mais des critiques que j’ai pu lire et des auteurs déjà lus, j’ai voté pour la baronne 🙂
Je n’ai lu qu’un roman de Gaudé que j’avais détesté alors aucun risque ou aucune chance que je m’avneture à lire celui-ci.
J’aimeJ’aime
Pour moi ce fut aussi une rencontre loupée, mais il a ses fans !
J’aimeJ’aime