Elle fait des listes

Ces choses qui me rendent heureuse…

angels

Dans le deuxième numéro de Flow (décidément, ce magazine est un concentré de jolies choses), il y a un article sur les listes, et la manière dont elles peuvent bous rendre heureux. Enfin, pas la liste des courses ou des corvées, forcément, mais les listes de jolies choses qui nous font du bien. C’est ce que l’on appelle la pensée positive : se concentrer sur le « bien ». Sur les petits plaisirs et pas forcément les grands bonheurs.

Pour ma part, j’ai toujours aimé les listes, témoin cette catégorie du blog, que je n’utilise pas autant que je le devrais. Mais voilà : aujourd’hui, j’ai décidé de faire la liste des choses qui me rendent heureuses, qui me font du bien, que j’aime.

1. Le soleil : c’est un fait, l’hiver et la grisaille sont un véritable supplice pour moi. Je suis très sensible à la dépression saisonnière, et mon moral joue les montagnes russes en fonction du temps. Du coup, c’est clair : lorsque le soleil brille, je suis bien.

2. Prendre un apéritif en terrasse : prendre l’apéritif déjà, c’est chouette (mais avec modération). Il paraît d’ailleurs que c’est un truc typiquement français. Mais alors en terrasse, au soleil, c’est un concentré de bonheur.

3. Passer la journée à lire : honnêtement, que peut-il y avoir de plus agréable qu’un bon livre et du temps devant soi pour en profiter, sans corvées ni fâcheux…

4. Paris me rend merveilleusement heureuse, surtout sous le soleil. J’ai la chance de pouvoir y aller assez régulièrement, ce qui fait de belles journées quand je veux ou presque…

5. Lézarder sur une plage : je suis définitivement une créature de bords de mer

6. Ecrire : m’absorber dans un monde que j’ai créé, y faire évoluer mes personnages ou les regarder y évoluer est vraiment un plaisir dont je ne me lasse pas et auquel je voudrais consacrer encore plus de temps.

7. Voir les gens que j’aime

8. Faire des photos, choisir la mise en scène, effectuer les réglages… écrire la lumière, donner à voir la manière dont je perçois le monde. C’est totalement complémentaire avec l’écriture, en fait.

9. Ne pas travailler : j’aimerais pouvoir dire que je trouve du bonheur dans mon travail, mais ce n’est définitivement pas le cas. Donc mes instants de bonheurs sont toujours des instants ailleurs qu’au travail… mais j’aimerais, un jour, pouvoir mettre mon travail dans cette liste. Lorsque j’en aurai enfin changé…

10. Mon blog : définitivement, mon blog est une des choses qui me rendent le plus heureuse dans l’existence.

Et vous, qu’est-ce qui vous rend heureux ?

26 réflexions sur “Ces choses qui me rendent heureuse…

  1. Mais vos petits mots du matin, chère Irrégulière ! Rien qu’en lisant votre liste, j’éprouve 1. Le partage des mêmes choses, 2. Le rappel de ce qui est chouette, 3. L’envie d’en écrire une moi-même sur mon blog pour rendre la pareille, 4. L’envie de sourire aux poupées Ladurée, 5. La certitude que lire et écrire font partie des meilleurs cadeaux de la vie avec sans doute d’autres choses impossibles à détailler car pour l’instant, Paris, l’apéro, le soleil et les gens qu’on aime, bref, le condensé de ce que vous dites me suffit amplement en ce matin frisquet.

    J'aime

  2. je me retrouve dans beaucoup de points : le paradis pour moi est de m’installer sur une chaise longue avec un bon livre sous un beau soleil provençal ! J’aime Paris et m’y promener surtout au mois d’août quand les parisiens sont en vacances 😉 la nature me rend heureuse aussi et particulièrement le bruit du vent dans les arbres. En fermant les yeux, on peut se croire presqu’en en bord de mer, il y a des jours !
    Bon dimanche

    J'aime

  3. Merci pour ce partage de bonheurs. J’y retrouve certains de mes repères, le soleil, la mer, cet instant de détente que procure l’apéritif, voir ceux que j’aime, vous lire, et aussi
    passer quelques heures à peindre tout en écoutant ma musique,
    écouter Jean Louis Murat ou Rodolphe Burger,
    voir un bon film,
    marcher à la découverte de ces belles villes européennes (et aussi d’autres plus lointaines),
    regarder grandir mes fleurs
    et taquiner mes chats très complices.

    Aimé par 1 personne

  4. Joli article !
    Je partage beaucoup de vos petits bonheurs, surtout l’écriture et le soleil. Par contre, je ne crois pas que Paris rende tellement heureux les parisiens – dont je suis – et qui ne pensent qu’à s’en évader …

    J'aime

  5. Je suis heureuse quand je n’ai rien de prévu le weekend et que je peux faire une grasse mat’, profiter de mon jardin, lire, m’occuper du blog, regarder les vieilles photos, fêter les anniversaire, apprendre une grossesse (en ce moment plusieurs copines le sont =D), … Bref, la vie me rend heureuse !

    Aimé par 1 personne

  6. J’aime beaucoup ce magazine et simply things également (synonyme de bonheur à lire et à regarder pour moi). J’ai la chance que mon travail m’apporte du bonheur (mais ça n’a pas été sans mal). Lire, lire, jouer avec mon fils et mon mari, discuter avec mes amies, broder des jolis cadeaux, ce sont les bonheurs qui me viennent tout de suite à l’esprit. J’espère que le travail sera rapidement synonyme de bonheur pour toi.

    J'aime

  7. Ce qui me rend heureuse : sentir le soleil ou le vent sur mon corps. Boire une bonne bière blanche quand j’ai soif et qu’il fait chaud. Lire, dormir. J’aimerais être payée pour lire. Ne pas travailler. Aller à la danse. Manger de bonnes choses (je suis celle qui passe son temps à faire « mmmmmmm » ou « oh là lààààààà » quand elle mange). Boire un café quand c’est le moment de le boire. Avoir un bouquet de fleurs chez moi : ça change tout ; je vais voir mon fleuriste super sympa régulièrement. Voir les fleurs qui poussent dans les jardinières. Voir des merles sur le bord de la fenêtre ou entendre les oiseaux. Et encore tant d’autres choses…..

    Aimé par 1 personne

  8. ce qui me rend heureux demandez vous ? : tout ou rien…comme chacun.
    Un sourire d’une femme inconnue 🙂 !
    Arriver à Marignane avec le mistral tiède qui vous prend en sortant de l’avion , monter vers Gap et la tiédeur des Alpes , voler au dessus du Champsaur puis descendre à La Freissinouse pour déguster tourtons et ravioles .
    In fine et à coup sur , vivre tout simplement mais près du grand lac Nominingue.Qc !
    Cordialement

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s