Qu’étais-je en train de faire, aujourd’hui 04/04, à 04h04 (de l’après-midi) ? Et bien je prenais mon goûter (un verre de smoothie) tout en découvrant un nouveau magazine : As you like.
As you like est le magazine du site Hellocoton, site que j’aime beaucoup car il permet de découvrir de nouveaux blogs, de nouveaux univers, de nouvelles personnes. Le but du magazine est le même, mais version papier : il est organisé en quatre univers, « mon joli look », « ma déco perso », « mon lifestyle » et « ma gazette », il est plein de bonnes idées et de belles personnes, et j’ai beaucoup apprécié de feuilleter ce magazine pour les blogueuses avec les blogueuses.
Mais, en tant que blogueuse essentiellement culturelle (même si je fais de plus en plus de lifestyle), je me sens un peu mise à l’écart : l’univers « culture » existe sur le site, mais pas du tout dans le magazine (sauf si, comme cela arrive, on intègre la photographie et les voyages…), et je trouve ça dommage. Pourquoi, de la même manière qu’on visite le dressing d’une blogueuse mode, ne pas s’inviter dans la bibliothèque d’une blogueuse littéraire ? Ou toute autre idée ?
Bref, c’est prometteur, mais j’aimerais quelques… améliorations !
By Enna
je ne connaissais pas ce magazine, la place de la culture est complexe, parfois trop confinée
J’aimeJ’aime
Il vient d’être créé !
J’aimeJ’aime
En effet, une partie « culture » ne serait pas de trop, si possible sans tomber dans les clichés de l’aspect « girly » des choses ( littérature pour filles, films pour filles… ).
J’aimeJ’aime
oui, de préférence, en tout cas, pas que…
J’aimeJ’aime
Je regrette aussi l’absence de partie culturelle dans le bouquin, surtout quand celui-ci reprend à peu de choses près les grandes catégories d’Hellocoton, celle qui sont les plus actives. Or, la blogosphère culturelle mérite largement sa place.
J’aimeJ’aime
Nous sommes bien d’accord. J’espère que notre doléance sera entendue !
J’aimeJ’aime
Merci d’avoir joué! J’avoue que je suis sur Hellocotton mais j’oublie tout le temps d’y aller 😉
J’aimeAimé par 1 personne