Elle aime le théâtre et l'opéra

Anna Cappelli, Scarlett O’Hara, même combat : ne plus jamais avoir faim ! [concours]

Anna-Cappelli---cover-(blac (1)

Anna Cappelli est la dernière pièce de Annibale Ruccello, auteur et metteur en scène italien (napolitain) mort en 1986. Ses premières pièces surgissent de la culture populaire de napolitaine, d’une réalité rude et marginale. Ses personnages sont tragiques malgré eux : la vie, la société et le destin les portent à devoir faire un choix qui révolutionnera complètement leur petite existence : « Les histoires que je raconte parlent toujours et seulement de gens banals, communs, de préférence enclins à devenir pathétiques, déchirants. Ils habitent dans les quartiers périphériques des grandes métropoles, ensevelis dans la banlieue ou en province. J’aime à les surprendre dans un moment extrême de leur existence, quand ils sont obligés à faire un choix important, un geste héroïque ou atroce. En conséquence, ils se transforment en des personnages grotesques ou monstrueux, souvent détestables et insupportables. Mais tout est préférable au risque de faire pitié. » Les inspirations de Ruccello viennent du théâtre de la « maladie et du mal-être », de Genet et Beckett. Il cherche le tragique dans la dimension de la scène, sur un plan illusoire, une dimension artistique hors du temps qui pousse le spectateur à entrer dans le vécu du personnage et de son auteur.

Anna Cappelli, inédit en France, est l’histoire d’une jeune femme qui, dans les années 50, vit une existence désespérément banale dans une petite ville près de Rome. Mais tout va changer après sa rencontre avec Tonino Scarpa, son supérieur au travail : un bon parti, avec une maison bien à lui. Anna va enfin pouvoir vivre l’Amour avec un grand A, et ne plus se préoccuper des problèmes d’argent. Elle ne laissera rien ni personne entraver son bonheur… et ira jusqu’à commettre l’effroyable pour le préserver.

Du 10 Avril au 23 Mai                
Vendredi et Samedi à 21h
Au Théâtre Aire Falguière
55 rue de la procession
75015

Cela vous tente ? Cela tombe bien, j’ai 5 places à vous faire gagner pour la date de votre choix (il y en a 14 en tout). Comme d’habitude, vous me laissez un commentaire (poli) pour me dire que vous souhaitez participer, en veillant à bien mettre une adresse valide dans le formulaire, et ce avant dimanche à minuit. Je ferai un tirage au sort et contacterai les gagnants !

un commentaire

  1. L’Italie, l’Amour, le destin et le drame : que ton billet donne envie d’aller voir cette pièce ! Je tente ma chance, merci à toi !

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s