Elle aime les nouveautés Elle lit des magazines

Flow Magazine : créativité et sérénité

FlowL’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. (Eleanor Roosevelt)

Flow, c’est un peu le phénomène du moment : attendu comme le messie, ce magazine d’origine néerlandaise « pour les amoureux du papier » a débarqué en France le 12 février, et s’est révélé pour moi très difficile à trouver. Je vous passerai les détails : je ne l’ai eu en main qu’en début de semaine. Mais, honnêtement, cela valait le coup d’attendre.

C’est tout d’abord un très bel objet, avec de jolies couleurs harmonieuses, de belles illustrations, de belles mises en pages, et surtout de très beaux papiers. C’est donc un plaisir d’avoir en mains un tel magazine.

Mais évidemment, l’aspect esthétique ne fait pas tout, même s’il est essentiel pour un magazine a destination des créatifs (c’est–à dire tout le monde en fait). Le contenu est également passionnant, riche et varié. Chaque numéro tourne autour d’un thème, ici « donner et recevoir », et divisé en 4 parties avec pour chacune une harmonie de papier, de typographie et de couleurs qui fait écho à son contenu : « Belles rencontres », « Esprit Libre », « Petits plaisirs », « Douceur de vivre ». On y découvre des entretiens et portraits de créatifs, la visite dune librairie, des pages shopping pleines de jolies choses, de la cuisine, des pages « brèves » pleines de belles idées, un article passionnant et des idées pour se lancer dans un projet 365 : bref, une multitude de choses diverses, comme j’aime. Après, je suis un petit peu moins convaincue par l’aspect « développement personnel » : si j’ai beaucoup aimé les intercalaires et les pages avec les citations à méditer, j’ai été un peu moins convaincue par les articles sur la pleine conscience, le ralentissement et ce genre de choses, mais pour des raisons très personnelles.

Last but not least, le magazine contient des goodies avec dans ce premier numéro une guirlande en papier et un carnet. Les intercalaires, quant à elles, peuvent être détachées et également servir de décoration :

Bref, un magnifique magazine, riche et inspirant, qui met de la poésie dans le quotidien. En tout cas, un magazine très différent des autres ! Le prochain numéro, sur le thème « courage et vulnérabilité », paraîtra en avril. J’ai déjà hâte !

(50 commentaires)

  1. Haaaaa merci pour cet article ! 🙂

    Je voyais ce magazine sur l’Instagram de toutes les blogueuses en vue mais personne n’expliquait en quoi ce magazine était si intéressant (j’y ai donc encore vu une action de partenariat pour un nouveau phénomène de mode !). En plus, je n’ai pas réussi à le trouver dans ma librairie la semaine dernière (en Belgique) alors qu’il était censé être sorti. Donc, j’avais abandonné l’idée de m’y intéresser.

    Finalement, il a l’air sympa ce magazine et je vais peut-être essayer de le trouver ! J’aime beaucoup les petits goodies.

    J'aime

  2. Décidément, ce magazine semble avoir convaincu la blogo. C’est vrai qu’il a l’air chouette ! Je pense que je vais essayer de le trouver.

    J'aime

  3. Alors que je m’attendais, comme toi, à le trouver difficilement, je l’ai trouvé dans le premier bureau de tabac que j’ai fait… Et moi aussi je l’aime beaucoup, c’est vraiment un magazine différent, il est très très sympa !! J’attends avec impatience moi aussi le prochain numéro !!

    J'aime

  4. Grâce à ton article, je ‘ai acheté Flow et merci car c’est un vrai rayon de soleil ce magazine. Ce côté créativité m’a énormément plu et j’aime assez certaines choses du développement personnel (mais pas tout). Je pense succomber à celui d’avril sans problème ! Et je vais dire adieu à Simple Things et surtout Happinez (mags de développement personnel) qui parfois sont d’une connerie (à mon sens)…

    J'aime

  5. En panne d’ordi depuis le 21 mars, j’ai décidé de prolonger cette pause qui dégage un temps incroyable pour faire une multitude de choses. Dont, l’achat de Flow et me lancer dans le challenge créatif des 365 jours, je dessine un arbre par jour, avec l’inspiration du jour, passionnant!

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s