Elle se fait des films

Valentine’s Day, de Garry Marshall

Valentine's dayEveryboby knows one is romantic on Valentine’s Day…

Oui, je sais, la saint Valentin est passée. Et alors ? C’est toujours la saison, pour l’amour…

Los Angeles, le jour de la saint Valentin. Il y a les romantiques, les cyniques qui évitent tout batifolage entre le réveillon et la saint Patrick pour éviter cette journée, ceux qui achètent des fleurs, ceux qui s’en foutent, les malheureux parce qu’ils sont célibataires, les volages, ceux qui viennent de se rencontrer, ceux qui vendent de l’amour, ceux qui vivent ensemble depuis des lustres et s’aiment toujours aussi fort, les salauds qui mériteraient d’être émasculés à la cuillère à entremet. Il y a des couples qui se rencontrent, d’autre qui se séparent. Il y a les enfants et les adolescents, qui découvrent ce que c’est que d’être amoureux.

Il y a, dans ce film choral, toutes les configurations possibles de l’amour, et entre les personnages, comme dans une ronde, circule le désir. Et c’est un film qui fait résolument du bien, qui donne le sourire et les larmes aux yeux d’émotion selon le moment parce qu’il y a des passages très émouvants et d’autres qui sont absolument à pleurer de rire.

Ce n’est pas aussi merveilleux que Love Actually (indépassable dans le genre) mais j’ai trouvé un cran au-dessus de Happy New Year. Et puis, entre Bradley Cooper, Patrick Dempsey et, pour les plus jeunes d’entre nous ou les couguars, Ashton Kutcher, il y a de quoi mancrusher. C’est donc une comédie romantique très réussie, parfaite pour se remonter le moral !

Valentine’s Day
Garry MARSHALL
2010

10 réflexions sur “Valentine’s Day, de Garry Marshall

  1. J’aime tellement ce film. C’est typiquement hollywoodien, c’est parfois très cliché, mais ça met du baume au cœur. Je crois que mes deux histoires ‘préférées’ sont celles de Julia Roberts et de Jessica Biel :).

    J'aime

  2. Dis donc, je me rends compte que j’ai le dvd depuis X temps dans une étagère, que je ne l’ai jamais vu, ni chroniqué ! (j’ai du le recevoir d’un RP quelconque)
    Du coup, je vais tenter de le voir cette semaine 🙂

    J'aime

  3. Je l’ai vu il y a très longtemps. Dans mes souvenirs, ça restait regardable mais c’était quand même très cliché et le casting un peu décevant et tape-à-l’oeil. Quelques histoires sauvent le tout.

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s