Les parfums Pélara, vous connaissez ?

PélaraSeul compte ce qui est dans le flacon !

C’est ainsi que pourrait se résumer la philosophie des parfumeurs Pélara qui, après Dusseldorf, Prague, Amsterdam et Londres notamment, ouvrent enfin une boutique en France, et ce à Orléans, dans le salon où j’ai mes habitudes.

Le principe pour eux est de choisir les meilleures essences, exactement les mêmes que les marques de luxe, parfaitement assemblées, mais dans un packaging standard et sans marketing. Du coup, les prix sont très bas : 15€ pour un flacon de 50ml.

Alors évidemment, c’est un peu frustrant si on est collectionneur de flacons, comme moi, mais je me suis quand même laissé tenter : après avoir sniffé la moitié de la boutique et fait mon enquiquineuse (mais Sevgi a l’habitude), j’ai fini par jeter mon dévolu sur C21 (qui dit absence de marketing dit absence de nom), un mélange de chocolat et de musc avec une pointe de vanille, qui me correspond totalement, tient parfaitement toute une journée, et dont au final j’aurais du mal à me passer car, pour le prix, je le porte même quand je reste chez moi (et j’en ai un peu pulvérisé dans certaines pièces genre parfum d’ambiance).

Bref : je ne suis pas prête à abandonner les marques de luxe, d’abord parce qu’effectivement le packaging reste pour moi important et que je suis attachée à certains parfums (certaines composition Pélara sont assez proches de certaines créations connues, mais pas celles que je porte). Mais je suis néanmoins séduite par la philosophie de ce parfumeur et ses prix attractifs qui permettent de varier les plaisirs, et je vous encourage à essayer (bon, si vous n’êtes pas à Orléans ça va être compliqué vu que pour l’instant c’est une exclusivité nationale, mais a priori il devrait y avoir une ouverture prochaine à Paris).

Pélara Parfum Shop // Sybèle coif’détente
74bis rue du faubourg Bannier
45000 Orléans

5 réponses sur « Les parfums Pélara, vous connaissez ? »

  1. La plume et la page

    Moi c’est pareil j’aime bien le packaging mais ce qui compte vraiment c’est ce qu’il y a dans le flacon. C’est capital! J’aime bien aussi les parfums Miller Harris et là aussi les flacons sont tous identiques.

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.