En mots…

Janvier… Bonne année ! // Champagne // Une nouvelle page blanche à remplir. Prenons la plume, alors, et à nous deux 2015 ! // Brouillard, pluie et attaques de détraqueurs // Home, sweet home // Les Grandes espérances // Ranger la magie de Noël. Mais pas la magie tout court // Frigorifiée // Atelier d’écriture // Séisme. Je suis Charlie. Et je pleure. Et j’ai envie de vomir. Et j’ai la haine, aussi. Et j’ai l’impression surtout que plus jamais rien ne sera comme avant, car il sera désormais impossible de faire semblant // Les mots qui ne coulent pas // La gueule de bois. Se réveiller avec l’impression que le monde vient de s’écrouler, comme un hiver nucléaire. Refuser d’entendre certaines choses. Et les haïr pour leurs paroles comme jamais encore je ne les ai haïs. Se rendre compte que ce n’est, décidément, plus possible // Et puis la vie qui reprend. En tout cas, qui essaie, tant bien que mal, plus mal que bien d’ailleurs // Résister. Ecrire. Mais ne jamais oublier. Ne jamais oublier que la liberté d’expression est notre bien le plus cher // Dies irae. Dies spei // Restons futile. Parce qu’il faut continuer à vivre // Un nouvel iphone // Beaucoup de questions, beaucoup de réflexions. Une même conclusion // Tripalium // Un aspirateur qui prend feu… un signe que je ne suis pas faite pour le ménage ? // Certaines semaines plus longues et ennuyeuses que d’autres. Du gris, du froid, et des sommets de bêtise ahurissants, que je ne supporte décidément plus // Voyage culinaire en Asie // Bref, j’ai racheté un nouvel aspirateur. Et une coque dorée pour mon iphone // Pain perdu, plaisir retrouvé // Ça pousse // Fais ta blogueuse mode // Un rôle qui n’est décidément pas le mien // Binge reading // Un peu de vitamines // Une boîte aux lettres pleine de surprises // Charlie, enfin // Tombe la neige // Cocooning…

(un mois difficile, évidemment, où il est compliqué de laisser parler le futile. Et le début du mois sonne bizarre, quand on sait ce qui va arriver après, et que rien jamais plus ne sera comme avant. En tout cas pour moi, car j’ai l’impression d’une détonation violente qui résonne encore et qui fait que je ne peux plus continuer à jouer un rôle qui n’est pas pour moi, et que je ne peux plus continuer à fréquenter quotidiennement la bêtise la plus crasse sans pouvoir rien faire contre)

moi après moisBy Moka

En images…

Janvier 151

26 comments on “My January 2015

  1. Je te souhaite un mois de février plus doux, moins remuant et au chaud.

    J'aime

  2. Je ne trouve pas les mots qui pourraient te réconforter. Je comprends malheureusement trop bien ce que tu ressens… Il me semble qu’il y a quand même du positif sur le plan personnel en ce mois de janvier. Bon mois de février.

    J'aime

  3. Un mois troublé, troublant, beaucoup de questions. Et pour le côté plus léger, mon aspirateur a également décidé de ne pas continuer en 2015!!!

    J'aime

  4. Oui. Bien d’accord avec toi. Souhaitons que février et le reste de l’année soient plus heureux. Mais j’en doute…

    J'aime

  5. Bernieshoot

    janvier est fini .. enfin .. que nous réserve février

    J'aime

  6. Ping : Moi après mois: my January | Au milieu des livres

  7. Catherine

    Finalement tu l’as trouvé ton exemplaire!
    Un mois de janvier très « étrange » pour tout le monde je crois comme tu le soulignes entre la fête du 1er de l’an et ce qui s’est passé ensuite. Mais il faut voir le bon, j’espère qui va sortir de tout cela.
    Longue vie à ton aspirateur! Bon mois de février à toi

    J'aime

  8. Un aspirateur qui prend feu! Comment est-ce possible ? Tu dois être du genre poisseuse non ? 😉

    J'aime

  9. Oui, un mois de janvier tristement marquant avec quand même des images qui font chaud au coeur.

    J'aime

  10. En avant ! Février aura du mal à être pire 😉

    J'aime

  11. Il aura vraiment été difficile pour tout le monde ce mois de janvier…
    En te souhaitant en meilleur février ❤

    J'aime

  12. Un mois qui a commencé de façon très choquante… Les mots me manquent toujours pour en parler sur mon blog mais j’agis au quotidien avec les élèves. C’est dur. Très dur. Je te souhaite quand même un février plus doux et futile.

    J'aime

  13. Comme tu le dis, Janvier a changé beaucoup de choses….un début d’année plus que choquant, barbare. Un mois de janvier qui m’a beaucoup marqué comme chacun de nous je pense. Et un mois de janvier qui s’est terminé par un accident de voiture pour ma part ;-( pas de dommage corporel mais beaucoup de dégâts…. bref, j’espère que l’année 2015 va s’apaiser……

    J'aime

  14. Tu as enfin eu ton Charlie. Quel mois pour tous. Drôle de manière de commencer 2015

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :