J’ai toujours aimé les chapeaux. Je trouve que ça finit une tenue, que ça lui donne de l’allure, de la grâce, du chic. Pourtant, longtemps, je n’ai pas porté de chapeau. Contrairement à ma maman, qui a vraiment une « tête à chapeau » et qui en possède une collection, j’ai longtemps pensé que cela ne m’allait pas. J’allais toujours « en cheveux » comme on disait au temps ou les femmes étaient obligées de porter un truc sur leur tête en toutes circonstances. L’été, au risque d’attraper une insolation. L’hiver aussi, au risque de prendre froid.

J’ai fait quelques essais, à l’adolescence, notamment avec un béret que je portais comme Faye Dunaway dans Bonnie and Clyde (enfin, j’essayais).

Et puis, un été, je me suis acheté un joli panama, sur un coup de coeur, et j’ai trouvé qu’en fait, ça ne m’allait pas si mal. Alors, l’hiver suivant, je me suis acheté un petit feutre, que j’ai réussi assez vite à apprivoiser :

chapeau1(oui, la photo dans le miroir de l’ascenseur les clés à la main, c’est un concept).

Cette année, j’ai décidé de voir plus grand, avec toujours un feutre, mais un peu plus imposant (sans aller jusqu’à la capeline, parce que je suis petite et que ça va me tasser !). J’en avais repéré un que j’avais mis sur ma liste pour le père noël, et puis finalement j’en ai choisi un autre, sur ASOS où j’ai d’ailleurs fait tout mon shopping solderie :

chapeau2(ouais je sais, on ne voit pas grand chose parce que j’ai exprès surexposé la photo, mais on voit le chapeau, c’est l’essentiel)

J’en suis fan : il est de belle qualité, et vraiment je trouve qu’il a belle allure !

Et vous, vous aimez les chapeaux ?

24 comments on “Chapeau !

  1. C’est sympa de te voir! ça te va très bien! J’ai une petite tête « à chapeaux » me dit-on mais l’hiver, je porte surtout les très jolis bonnets tricotés par maman:-) Aucun ne les égale dans le commerce! L’été, je ne supporte pas d’avoir quelque chose sur la tête. J’en mets quand le soleil est vraiment très très fort (pas en France) et à ce moment-là, je peux mettre n’importe quoi qui me passe par la main, peu importe!

    J'aime

  2. Bernieshoot

    Je suis très chapeau en fonction des saisons du moment. ..
    très bien vu la surexposition qui permet de se concentrer sur le sujet : le chapeau, sourire

    J'aime

  3. oui ! j’aime les chapeaux !
    j’en ai plusieurs.
    et en toute circonstance, j’ai l’hiver, un bonnet (un hibou !) dans la poche et l’été, un bob (attention, joli, le bob), si par hasard je n’avais pas de chapeau… mais l’été, j’ai en permanence un vrai panama (qui se plie et se tord dans tous les sens, donc, dans le sac à main) vissé sur la tête, même quand je vais me baigner ! le cagnard coge ford.

    quant au bonnet… très utile, parce que lorsque le mistral souffle très fort, les chapeaux s’envolent, donc : bonnet !

    J'aime

  4. J’aime beaucoup les bonnets (de toute manière je ne pourrais pas survivre sans ^^), et j’ai une capeline en feutre noir, qui est très belle 🙂
    Je n’ai jamais porté de panama, mais ça te va très bien ! 😀

    J'aime

  5. J’aime bien les chapeaux mais je n’ai vraiment pas une tête faite pour, vraiment vraiment pas. Du coup je me contente de les admirer sur les autres. J’aime bien les chapeaux cloche ou les petits bibis, je trouve que ça a un côté désuet tout à fait charmant, et puis c’est très féminin.

    J'aime

  6. mais tu es très très jolie! J’aime aussi les chapeaux mais n’en porte jamais, ça décoiffe 🙂

    J'aime

  7. Je porte le béret décliné en plusieurs couleurs et différentes formes, et aussi la casquette style gravroche. Je réserve le Panama pour l’été. Question d’habitude le chapeau…. Et puis avec le « zef » brestois c’est pratique ; personnellement ça discipline mes cheveux.

    J'aime

  8. Pour aimer, oui ! J’aime tellement qu’entre les borsalino, les capelines, les bérets, les cloches etc je dois en avoir une quarantaine !

    J'aime

  9. Je n’ai pas du tout du tout une tête à chapeau. C’est catastrophique sur moi. Je porte un chapeau style bob l’été pour me protéger du soleil. J’avais acheté une année un chapeau à Monop pour l’hiver (pas terrible mais bon, je ne connais pas grand-monde dans la rue donc peu importe). Ma fille, ma soeur et ma maman ont vraiment des têtes à chapeau.

    J'aime

  10. Moi, j’aime bien les chapeaux d’été en paille et ceux d’Amélie Nothomb !!!

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :