Bloc notes

A la recherche des cadeaux de noël les plus originaux

Nous sommes au milieu du mois de novembre, et il est temps de commencer à penser aux cadeaux de noël. Je vous ai préparé une petite sélection de ce que j’ai trouvé original.

* Pour un snob : un titre de Lord (ou de Lady). Non, vous ne rêvez pas, c’est possible : depuis sa création en 2007, Highland Titles permet à des milliers de particuliers de devenir propriétaires de parcelles en Ecosse, et du coup de se faire appeler Lord ou Lady, ce qui en jette. Cela permet, surtout, de contribuer à la préservation d’une nature belle, sauvage et authentique, aujourd’hui classée réserve naturelle : en effet, lorsqu’un domaine est divisé en de multiples parcelles, il devient impossible pour les promoteurs immobiliers de s’en emparer et de le défigurer. Alors se faire appeler « lady » tout en faisant une bonne action, que demander de plus ?

écosse

* Pour un amateur de vin : un pied de vigne et une expérience originale. Conçue dans le but d’aller au-delà d’une simple dégustation de vin ou d’un stage oenologique traditionnel, l’Expérience Vin Gourmet Odyssey permet de louer des pieds de vigne et entrer dans les coulisses du métier de vigneron. Après avoir choisi son domaine (il y en a pour tous les goûts et dans toutes les régions viticoles), vous adoptez de 6 à 36 pieds de vigne et recevez un coffret avec toutes les infos et quelques goodies comme un tablier ou un dropstop. Mais c’est ensuite que les choses intéressantes commencent : vous pourrez rencontrer le vigneron, aller sur le domaine découvrir le travail de la vigne, participer aux vendanges, au travail viticole, à l’assemblage de votre vin, à la vinification, etc. Entre deux visites au domaine, vous suivrez tout au long de l’Expérience Vin, l’évolution de votre vin à travers des newsletters, avant de recevoir, à la fin de l’expérience, autant de bouteilles de vin personnalisées que de pieds de vigne adoptés. Et servir son propre vin à ses invités, c’est quand même le chic ultime !

gourmet_odyssey_experience_vin_574_448_e

* Pour un amateur d’histoire : un objet de décoration pourquoi pas personnalisé. Histophile est en effet un site e-commerce et une boutique spécialisés dans la vente à distance d’objets reliés à l’Histoire et à ses symboles : bijoux, livres, objets de décoration, reproductions d’armes, armures, etc. Depuis 2006, ces objets sont personnalisables par gravure (mécanique ou laser), impression, flocage ou sérigraphie. On peut choisir une image, un message, une date : tout est possible ! Et cette année, Histophile propose une grande nouveauté : des shooting photos dans des studios thématiques. J’ai personnellement pu tester le service, et j’ai choisi un presse-papier maçonnique, que j’ai personnalisé avec au recto mon nouvel animal-totem, la chouette (j’ai récemment rêvé d’une petite chouette blanche grande comme le poing, et je me suis dit que c’était un signe (mais de quoi, je ne sais pas) : cet animal symbolise la sagesse, mais aussi la spiritualité et l’intuition), et au verso mon logo. Rapidité, efficacité, bel objet, j’étais ravie :

chouette

* Enfin, pour un amateur de voyage et/ou de littérature américaine et/ou de beaux-livres : L’Amérique des écrivains de Pauline Guéna et Guillaume Binet, chez Robert Laffont. C’est un livre d’entretiens et de photographies qui raconte une année sur les routes américaines en famille à la rencontre de 26 des plus grands écrivains du moment : Margaret Atwood, Russell Banks, Joseph Boyden, T.C. Boyle, Richard Ford, Siri Hustvedt, Laura Kasischke ou encore David Vann sont ainsi au menu, parmi d’autres !

9782221139851

Voilà, maintenant, si vous manquez d’idées, ça ne sera pas ma faute !

29 comments on “A la recherche des cadeaux de noël les plus originaux

  1. Oh punaise, devenir comme ça du jour au lendemain lady quelque chose, ça en jette franchement !

    J'aime

  2. Bernieshoot

    Des idées originales ça fait du bien, devenir Lord… ça fait rêver

    J'aime

  3. Mark in Mayenne

    J’aime bien les chouettes. I’ll y en avait une dans mon jardin hier.

    J'aime

  4. J’ai une collègue à qui on a offert ce titre de Lady le jour de son mariage !

    J'aime

  5. J’aime bien l’idée des vignes, je vais me renseigner, merci! 😉

    J'aime

  6. Le bouquin me fait de l’oeil.

    J'aime

  7. Sélection très originale, merci beaucoup, je vais bientôt devoir appeler celui qui partage ma vie Lord haha il va être aux anges !

    J'aime

  8. Super original ! Une petite parcelle en Ecosse (plus le titre de Lady^^) ça doit être chouette !
    Et alors ce qui me fait le plus rêver : L’Amérique des écrivains chez Robert Laffont ! c’est tout simplement le cadeau qui peut faire le plus plaisir à une amatrice de littérature comme moi ! (quitte à ce que je me l’offre moi-même …)

    J'aime

  9. Je crois que je vais rester basique dans mes cadeaux ! Livres, parfums, maroquinerie, foulards et bijoux. Ma liste est faite.

    J'aime

  10. Excellentes idées, je note 🙂

    J'aime

  11. Merci pour ces idées super originales :0)

    J'aime

  12. Le pinard me tente bien !!!

    J'aime

  13. Je me permets de compléter votre liste que je trouve très originale en soi, mais qui peut en rebuter certains pour le budget. Pour les amateurs de vin, on peut donc opter pour un aérateur à vin avec filtre : http://www.logeekdesign.com/cadeau-original/1640-aerateur-a-vin-avec-filtre.html !

    J'aime

  14. Ping : Instantané #23 (chouette ou hibou ?) | Cultur'elle

  15. Ping : Les Projets et les Media | FranceAgora

  16. Ping : Les Projets et les Médias | FranceAgora

  17. Ping : Les Projets et les Médias - FranceAgora

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :