En mots…

Octobre… Il y a des choses qu’on préférerait ne pas voir et continuer d’ignorer // Récolter plus de tomates qu’en août. Il n’y a plus de saisons, ma pauvre dame // Un projet fascinant, excitant et enrichissant. De l’écriture, du théâtre, la question féminine // Grappiller encore un peu d’été // Inclassable // Une belle rencontre // Le froid et la pluie. Passer du caramel macchiato glacé au caramel macchiato brûlant // Replonger dans les souvenirs pragois… nostalgie heureuse // Un texte incongru // La féminité triomphante. Be the woman you want to be // Rallumer le chauffage. Cette fois, les beaux jours sont terminés. J’aurais bien attendu un peu, d’ailleurs, mais vu que j’ai attrapé froid… // Des envies // Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Et essaient de me faire tomber quand il pleut // Quelques figues fraîches // L’automne et ses plats réconfortants. Jambon-purée, fromages, tartiflettes et raclettes, gratins et veloutés // Dimanche frileux // James Bond et Karamel-Sutra // Une nouvelle… troublante // Enfin les vacances ! // Avoir parfois l’impression que ma vie est une comédie romantique écrite par des scénaristes sans imagination // On the road again. Rattraper mon retard de podcasts. Augustin, Bernard, Didier et les autres… Modiano avant le Nobel… Me réconcilier avec le Masque et la Plume // La campagne // Repos. Soirée filles // Star d’un jour // Keep calm and be a femme fatale // Paris. Promenade. Sade, les Borgia et quelques histoires d’amour. Un café au Flore et la Tour Eiffel cou coupé.

moi après moisBy Moka

En images…

-POP

En musique…

Pour sa nouvelle édition de la radio des blogueurs, Leiloona nous a demandé du live. Alors étant un peu agoraphobe, je ne suis pas spécialement portée sur les concerts. Mais. Le hasard qui fait parfois bien les choses a fait que j’ai entendu récemment une de mes chansons préférées de tous les temps, A Whiter Shade Of Pale (ce qui nous change des shades of Grey) de Procul Harum, et j’ai du coup repensé à cette version live at the Union Chapel, qui me donne la chair de poule (Londres, l’Angleterre, tout ça) :

radio-des-blogueursBy Leiloona

34 comments on “My october 2014

  1. Bernieshoot

    J’ai joué cette chanson des milliers de fois avec toujours le même frisson,
    octobre je m’en souviens comme si c’était hier

    J'aime

  2. Moi aussi j’aime Whiter Shade of Pale. Solsbury Hill est peut-être mon no. 1

    J'aime

  3. Il est beau ton octobre, de jolies photos et Procol Harum pour finir, lala, je ne l’avais pas écouté depuis des lustres ! 😉

    J'aime

  4. Ici, les beau temps est encore de la partie mais je pense que nous allons devoir rallumer le chauffage la semaine prochaine. Vivre dans le Sud, c’est un bonheur ! Mais on habite loin de Paris et on n’a pas la chance de pouvoir y aller facilement 🙂 !

    J'aime

  5. Il a l’air tout doux ton mois d’octobre ! Bon mois de novembre à venir 🙂

    J'aime

  6. Très romantique cette radio ! je me dandine…
    Bon novembre !

    J'aime

  7. valmleslivres

    Moi je n’arrive pas à me fâcher avec le Masque et la plume. 😉

    J'aime

  8. Il est fort sympathique ce clip , en plus Gary Brooker a posé un drôle d’oiseau sur son piano c’est fun ça…:)

    J'aime

  9. Un beau mois d’octobre, avec aussi ses mystères… Tu me tentes toi, Gambadou et Saxaoul de faire la même chose… mais je ne sais pas si j’arriverais à m’y astreindre. En tous les cas, c’est sympathique à lire ce samedi, merci ! 🙂

    J'aime

  10. Oh, nous étions l’une et l’autre au même moment en train de prendre cette tour amputée, mais j’étais à Concorde, moi. 😉

    Moi aussi j’aimerais bien parfois ne pas faire partie d’un roman … m’enfin, bon …

    Une très belle chanson d’ailleurs …

    J'aime

  11. Ping : Moi après mois. My October | Au milieu des livres

  12. Le Mexicain

    J’adore le style de description de ce mois d’octobre. Peu de mots mais mon imagination s’envole. Je vois exactement chacune des scènes. Vivement fin novembre 🙂

    J'aime

  13. Ping : La playlist de la radio des blogueurs en live ! | Bric à Book

  14. Un mois bien rempli. Et en effet, il n’y a plus de saison ma pauvre dame 😉 L’été indien ici dans le Morbihan mais la pluie vient tout juste d’arriver depuis hier alors que j’étais en manches courtes la semaine dernière…

    J'aime

  15. J’adore A Whiter Shade of Pale. La version de Procol Harum mais j’écoute aussi une très belle cover de Srah Brightman (http://www.youtube.com/watch?v=MyYAegLgqdI)

    Bon mois de novembre à toi, Caroline 🙂

    J'aime

  16. Et moi j’aime tout dans ton mois d’octobre, tes photos, tes mots et cette chanson que j’adore ;0)

    J'aime

  17. Erratum : Encore de très beaux jours en novembre !!!

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :