Elle fait sa blogueuse mode

An English touch of style

Toujours dans ma période « tout ce qui est anglais me fascine », j’avais très envie depuis quelque temps d’un authentique blazer d’uniforme scolaire. J’ai bien dit authentique, ce qui n’a pas été pour simplifier les choses, car s’il existe, dans certaines boutiques, des vestes « inspirées de », moi je voulais du vrai. D’aucun dirons que je suis un peu zinzin, attendu que je suis farouchement opposée à l’uniforme scolaire, pour des raisons diverses et variées. Mais bon, que je sois zinzin, ce n’est pas un scoop. Passons.

Pour réaliser mon caprice, il fallait procéder en deux temps : le blazer, puis le blason.

Alors le blazer, finalement, ça a été assez simple : M&S possède un rayon dédié. J’ai d’abord failli le commander sur le net, mais bien m’a pris d’attendre d’être à Londres pour pouvoir essayer, car le fait est qu’au bout du compte, j’ai du prendre le… 12 ans. Alors que je suis loin d’être une crevette. Mais enfin, la vie a de grands mystères…

Non, le plus compliqué, ce fut le blason. Je voulais, donc, un vrai. Sauf que. Mon choix premier, c’était Harrow, or manifestement, cela n’existe pas, ou alors, mais cela revient au même, c’est introuvable. J’ai pensé, un temps, épouser un lord anglais ayant fait ses études dans cette prestigieuse école pour en récupérer un, mais c’était un peu compliqué. Même échec pour Eton. Bon. J’ai finalement trouvé un site proposant le Graal (enfin j’en ai trouvé plusieurs, mais sur certains le prix des écussons avoisine le PIB de la Corée du Nord). J’avais très envie de l’écusson d’Oxford, mais la devise, « Dominus illuminatio mea » me gênait un peu aux entournures, donc j’ai finalement jeté mon dévolu sur le très neutre blason de Cambridge.

Livraison très rapide, écusson magnifique, de très grande qualité : moi, très contente. Ravie même. Un peu moins lorsqu’il s’est agi de coudre le dit blason sur la poche de la veste. Je vous passe les détails (en vrai : j’ai fait appel à une professionnelle, qui a elle-même un peu galéré).

Et voilà, j’avais enfin ma veste d’uniforme. Que je ne porterai évidemment pas avec une jupe plissée et des soquettes, ou alors pour mardi gras. Mais avec un jean, je suis assez fan… Ceci dit, vous ne pourrez pas le constater vous même, car je n’arrive pas à faire de photo en situation qui ne fasse pas pitié (il faut vraiment que j’investisse dans un photographe à domicile, l’accessoire indispensable de la blogueuse mode). Donc vous n’aurez que l’objet gracieusement placé sur une chaise :

Blazer d'uniforme

24 comments on “An English touch of style

  1. I would never have believed that my old school blazer could be a desirable fashion item!

    J'aime

  2. Mine was purple, woollen and when wet would stink of rotting cabbage – imagine the smell on a wet Friday afternoon of 32 boys steaming gently in an overheated classroom and you will surely fall out of love with this particular item of dress ……………..

    J'aime

  3. Très chic ! j’aime beaucoup.

    J'aime

  4. yeah ! i got it
    j’aime beaucoup ! Mais au fait ..bien sur que si ,lol, avec des soquettes et jupe plissée ? le jean’s … pfff 🙂
    je dis ça je dis rien , et quelles chaussures ?

    J'aime

  5. J’ai failli en acheter un dans les boutiques spécialisées lors de mon séjour à Oxford, mais il n’y avait pas ma taille. Tant pis, je me suis contentée du blason de l’université, j’achèterai le blazer au prochain voyage ! Avec un peu de chance, ils auront plus de stock en cours d’année qu’en juillet !

    J'aime

    • J’ai vraiment galéré sur la taille, mais il me semble qu’en juillet c’est là qu’ils ont le plus de choix car c’est à cette période que les gens achètent pour la rentrée…

      J'aime

  6. Ca rend vraiment bien ! Tu as bien fait !

    J'aime

  7. valmleslivres

    J’adore! Et j’adore aussi ton billet, avec tes hésitations quant au choix. Je fils de ce pas voir à quoi ressemble le blason de Harrow, tiens.

    J'aime

  8. 🙂 tu n’es pas compliquée toi ! 🙂 C’est joli comme tout !

    J'aime

  9. J’aime bien le style collège 🙂 j’avoue me promener encore avec des jupes plissées et des ballerines 🙂

    J'aime

  10. Elle est superbe !

    J'aime

  11. OMG. A picture with this nice blazer ? 😀

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :