Elle lit des romans

Hôtel – Chambre 2, d’Emma Mars

Hôtel - chambre 2Et moi je ne faisais que brûler plus encore, me consumer d’un feu dont l’intensité croissait un peu plus à chaque heure que je passais sans lui. N’était-ce pas cette folie, cette furie, cette frénésie licencieuse qui m’avait attirée dès le premier abord, m’avait aimantée à lui malgré l’interdit puis incitée à franchir tous les obstacles pour m’y perdre, contre toute raison, et m’y dissoudre ? Pouvais-je décemment lui en faire le reproche ?

Les deux dernières fois que j’ai dormi à l’hôtel (dans des hôtels différents de villes différentes de pays différents), il m’est arrivé une chose assez cocasse, surtout si l’on tient compte de la coïncidence : j’ai été réveillée au milieu de la nuit par les ébats peu discrets des couples qui occupaient les chambres voisines des miennes. Du coup, cela m’a fait penser à ce roman, dont nous avons ici le second tome.

Nous retrouvons donc l’hôtel des Charmes, et notamment la chambre Joséphine, où Louis et Annabelle ont élu domicile en attendant la fin des travaux de l’hôtel particulier de mademoiselle Mars. Louis entend poursuivre l’éducation de son ex-future-belle-soeur, mais une plainte pour outrage aux bonnes mœurs fait qu’il se retrouve en prison…

Elle et Louis. Elle est Lui. Comme un couple de divinités païennes, ils élèvent l’érotisme au rang d’art, dans un monde raffiné et élégant. Faire l’amour de toutes les façons possibles est leur activité principale, et le moins que l’on puisse dire est que leur imagination dans le domaine est débordante et impressionnante, sans que l’ensemble ne sombre jamais dans la vulgarité, ce qui est tout de même un des écueils du genre. Evidemment, les imiter n’est pas facile, car il n’est pas donné à tout un chacun de louer la Malmaison pour assouvir ses fantasme, mais il n’est pas interdit de faire comme si (dans le domaine de l’érotisme, l’imagination est reine). Petit manuel d’hédonisme, ce roman est donc réjouissant par bien des aspects, même si ici on flirte souvent avec la frontière de la perversion, et que certains personnages révèlent leur côté sombre et inquiétant. Car c’est un des intérêts de cette trilogie : l’aspect érotique se double d’un véritable thriller, très bien mené, et personnellement je suis quand même très curieuse de connaître le fin mot de cette histoire, que nous découvrirons dans le tome 3.

Une lecture divertissante et plaisante : ne boudez pas votre plaisir !

Hôtel – Chambre 2
Emma MARS
First, 2014

11 comments on “Hôtel – Chambre 2, d’Emma Mars

  1. Il est possible d’écrire, de bien écrire, tout en cheminant sur les chemins charnels de la volupté, de la sensualité. Emma Mars le prouve en faisant oublier le gris fade de certains romans du genre, pour donner plus de couleurs.

    J'aime

  2. Quelle jolie couverture… Cela fait trop longtemps que je n’ai pas lu de roman érotique (oui oui), alors si celui-ci se couple d’un thriller, je dis oui !

    J'aime

  3. je l’attends… avec impatience…

    J'aime

  4. Les chambres d’hötel me fascine, je ne sais pas pourquoi chaque fois je m’y imagine pleins d’histoires! Un livre forcément pour moi!

    J'aime

  5. j’ai découvert le nouveau roman érotique avec cette série, j’ai adoré chambre I, je commence chambre II ce soir à 19h pour le week-end à 1000

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :