A Londres Elle voyage

My heart belongs to London #4

Déjà le troisième jour… celui-ci était consacré à ce que j’appelle les « impératifs touristiques ». J’ai donc émergé du métro à Westminster, face à Big Ben, que j’ai même entendu sonner (ce qui n’avait pas été le cas la dernière fois). Un peu pénible à photographier d’ailleurs, à cause du monde et de la difficulté à faire tenir cette gigantesque tour dans le cadre. A part ça, j’aurais aimé visiter Westminster et notamment le coin des poètes, mais j’ai été dissuadée par la queue invraisemblable, et d’ailleurs, c’est ce qui s’est produit un peu partout : 3h de queue à envisager pour voir une exposition ou l’intérieur d’un monument, je n’ai pas la patience (ni le temps : j’ai beau être en vacances, je n’ai pas envie de perdre 3h alors qu’il y a tant à voir). Enfin bref, donc, le quartier de Westminster :

Ensuite, je me suis rendue Queen Ann’s Gate, plus exactement au 15, faire un petit pèlerinage, attendu qu’il s’agit de l’appartement de lord Brett Sinclair, qui n’était pas là pour m’offrir le champagne. De fait, c’est aussi là que j’ai décidé d’installer mon personnage masculin numéro 2 ( les deux faits ne sont pas sans lien, vous vous en doutez). Alors c’est très joli, très au calme car ça forme une petite enclave, mais je ne suis pas satisfaite de mes photos, car j’ai dû ruser pour les cadrages, à cause des voitures mais surtout, parce que c’était jour de ramassage des ordures, et que l’amoncellement de sacs poubelles devant l’entrée était très peu aristocratique…

J’ai ensuite traversé St James’s Park. A l’origine je voulais rejoindre le Mall, mais finalement, j’ai bifurqué sur Horse Guards Road.

Et bien m’en a pris, puisque c’était le moment de la relève de la garde. Ce n’était pas prévu à mon programme, mais vu que je passais, je me suis arrêtée. Bon, de fait, il est assez difficile de voir quoi que ce soit, à cause de la foule. Mais je suis maline, et j’ai réfléchi qu’ils allaient repasser dans l’autre sens pour revenir sur Buckingham, du coup je me suis éclipsée avant la fin (il faut dire que c’est tout de même très long cette histoire) pour me poster au coin du Mall et de Horse Guard Road, où j’ai pu les photographier et les filmer sans être dérangée.

Ensuite, direction Trafalgar Square. Beaucoup de monde évidemment, très difficile de prendre des photos, surtout des lions car il y a toujours un enfant grimpé dessus (bizarrement, personne ne grimpe sur la colonne de Nelson).

Ensuite, je me suis dirigée vers Adelaïde Street. Mon but ? La statue d’Oscar Wilde. Et là, gros fail : je tournicote, tournicote, mais ne trouve pas la statue, alors que Google map m’indique que sisisi, elle est là. Bon. Je regarde un peu mieux et là, j’avise un groupe de gens, assis et en train de pique-niquer sur… mais oui ! Ils pique-niquent assis sur Oscar Wilde (la statue est horizontale). Assis. Sur Wilde. Comme si c’était un vulgaire banc ! J’ai dû me retenir fort fort fort pour ne pas les faire dégager violemment, et du coup je n’ai pas pris de photo…

Me voilà alors en route pour Leicester Square Garden, où se trouve la statue d’un autre grand écrivain : Shakespeare, qui heureusement jouit d’un peu plus de respect, personne n’était assis sur sa tête (ce qui serait difficile, c’est vrai) :

Shakespeare

Enfin, j’ai terminé la journée par Picadilly, un passage chez Fortnum and Mason pour m’acheter un peu de thé qui réchauffera mon hiver, un repérage du Ritz et autour parce que c’est un des quartiers où je souhaiterais fixer personnage masculin numéro 1.

Ensuite… et bien non, je ne suis pas allée buller à Kensington, j’ai fait un truc très british aussi : je suis allée boire un verre dans un pub avec un copain qui vit à Londres et un de ses amis. C’était très sympa, et j’ai pu goûter le Pimm’s (c’est super bon !)

pub

10 comments on “My heart belongs to London #4

  1. I’m glad you had a good time.

    J'aime

  2. Des incontournables en effet…

    J'aime

  3. J’aime retrouver sur tes photos tout ce que j’aime de Londres !

    J'aime

  4. j’ai hâte d’y aller ! je mets des sous de côtés pour traverser la amnche merci pour ces belles photos 🙂

    J'aime

  5. J’adore la statue de Shakespeare !

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :