A Londres Elle voyage

My heart belongs to London #3

Deuxième jour, le premier passé entièrement à Londres. J’ai commencé par me rendre Gloucester Road, faire un petit pèlerinage devant la maison de JM Barrie, le papa de Peter Pan, qui appartient aujourd’hui à un chanceux particulier :

Barrie's house

J’ai ensuite traversé South Kensington, pour me rendre Alexander Place, où j’entendais faire des repérages pour mon roman, histoire d’y fixer peut-être l’un de mes deux personnages masculins (l’autre, vous verrez où il vit la semaine prochaine). Il y a encore une petite chose qui m’ennuie pour une des scènes, mais enfin, l’endroit est tout de même tout à fait ce que je recherchais, en même temps il faudrait être difficile :

J’ai ensuite pris la direction de Buckingham, en remontant par Knightsbridge et Constitution Hill, ce qui m’a permis de constater que les jardins du palais sont farouchement protégés. Quant à Harrods, je suis prudemment restée à l’extérieur :

Et puis, Buckingham, évidemment… alors je suis un peu déçue parce que Sa Majestée, pourtant prévenue de ma visite à Londres, ne m’a pas invitée à boire le thé, mais enfin… Bon j’admets, ils avaient une excuse : c’était l’anniversaire de Baby George !

Après m’être posée (et c’est bien le mot : à ce stade, j’étais littéralement épuisée) dans Green Park, j’ai traversé le dit parc en direction de Hyde Park corner :

Enfin, Park Lane, là encore pour une raison essentiellement littéraire, puisque c’est là que j’ai installé mon héroïne, mais il fallait tout de même que je fasse du repérage pour plus de commodité, et j’avoue que je n’ai pas été déçue : entre les hôtels de luxe, les concessions Aston Martin et BMW, et les appartements de folie face à Hyde Park, je pense qu’elle se sentira parfaitement à son aise. Il faut encore que je choisisse parmi les différents lieux que j’ai sélectionnés lequel je lui attribue mais enfin, nous sommes en bonne voie !

Ensuite, rituel : douche, et bullage dans Kensington avec un livre et un pique-nique !

7 comments on “My heart belongs to London #3

  1. Monsieur et fifille two sont rentrés de Londres jeudi après y avoir passé 6 jours. Shopping, musées, comédie musicale : ils étaient ravis! PS : Comme on y avait été il y a 4 ans et que le but était de parler anglais, je n’étais pas trop tentée:)!

    J'aime

  2. Il faut entrer dans Harrods ! Mais laisser rester les cartes bleues chez soi 🙂

    J'aime

  3. Ping : My heart belongs to London #3 | coups de coeur ...

  4. Hâte d’en savoir plus sur ton roman…

    J'aime

  5. Londres me manque ! Et tes photos sont magnifiques !

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :